Publicité:

Du windfoil pour commencer

13/07/2018

3 manches en winfoil disputées jeudi lors de la 1ère journée de la 2ème étape du Bret’s Funboard Tour AFF à Dunkerque permettent à Delphine Cousin et Nicolas Goyard de se faire remarquer, du windfoil qui sera visiblement l’un des seuls moyens d’animer, sur l’eau tout du moins, une épreuve nordiste qui s’annonce peu ventée…
Après Marignane en avril, c’est donc 3 mois plus tard de l’autre côté de la France à Dunkerque dans les Hauts-de-France que la caravane du Bret’s Funboard Tour AFF fait escale. Avec 13 femmes et 49 hommes au rendez-vous, le plateau a de nouveau belle allure malgré l’absence de quelques cadors de la discipline en slalom comme Pierre Mortefon et Pascal Toselli…
A la faveur de vent de secteur Nord à Nord-Est, le comité de course se met rapidement en action en début d’après-midi afin de profiter du moindre souffle d’air sur un week-end qui s’annonce globalement (et malheureusement) peu venté. Et comme sur le PWA World Tour quelques semaines plus tôt, le windfoil est le plan B parfait pour assurer le spectacle. Sur 3 manches à suivre du trophée Eiffage Energie Light Wind - Windfoil et un parcours banane en flotte pour les quelques 31 inscrits, Nicolas Goyard confirme sa belle forme du moment dans la discipline et s’impose par 3 fois suivi d’Alexandre Cousin et d’Antoine Questel. Chez les femmes, qui courent avec les hommes, Delphine Cousin devance Marion Mortefon, toutes les 2 pointant aux 10ème et 11ème place au terme de cette 1ère journée.
Vendredi, suite de cette étape du Bret’s Funboard Tour AFF avec des prévisions météo bien peu optimistes que tout le monde espère bien faire mentir…

 

Voir le classement windfoil après 3 manches

 

Pour en savoir plus sur le Bret’s Funboard Tour AFF : www.aff.net

 

Source : Bret’s Funboard Tour AFF
Photos : Bellande/AFF

tags: Bret’s Funboard Tour AFF Dunkerque Delphine Cousin Nicolas Goyard

Articles similaires

Rendez-vous en 2019

Une dernière journée marquée par le vent léger à Leucate voit...

Du slalom comme on l'aime !

Une bonne Tramontane, faiblissante dans le courant de la journée, permet aux concurrents...

Live streaming Leucate - Jour 3

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez la 5ème...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer