Du vent frais, du slalom et de belles bagarres

24/04/2022

Dans des conditions ventées, la 2ème journée de l’étape du Bret’s Funboard Tour AFF à Marignane samedi permet de ressortir ces bons vieux ailerons, à la plus grande de toutes et tous et en particulier de Justine Lemeteyer et Pierre Mortefon, les vainqueurs du jour !

Déjà bien établi la veille avec des rafales jusqu’à 18 à 20 nœuds lors des courses en foil, le vent de secteur Sud-Est est bien de la partie en ce samedi matin sur la plage du Jaï à Marignane pour la 2ème journée de cette étape du Bret’s Funboard Tour AFF. Et ce qui était pressentie la veille se confirme rapidement, les foils rejoignent leurs housses et font place aux planches de slalom classiques et aux ailerons. Dans un vent forcissant au fil de la matinée, les surfaces inférieures à 6.5 m² se généralisent sur le plan d’eau avec un volume aux environs de 100 litres pour avoir du volume et partir du bord de plage, moins venté.

Grand favori chez les hommes, Pierre Mortefon se fait surprendre par la fougue et la vitesse de Basile Jacquin qui empoche la 1ère course du jour. Mais F-14 remet rapidement les pendules à l’heure avec 2 victoires consécutives, prouvant qu’il est bien le patron dans la discipline. Derrière, la bagarre fait rage et voit Basile Jacquin, Antoine Questel, Cédric Bordes et Alexandre Cousin se disputer les places d’honneur…

Chez les femmes, dans une discipline qu’elle affectionne particulièrement même si elle s’est beaucoup entraînée en foil ces derniers temps, Justine Lemeteyer fait main basse sur la journée avec 5 victoires sur 5 courses disputées, une domination pourtant loin d’être flagrante puisqu’elle est souvent challengée à la 1ère bouée par Tuesday-lou Judd, Olivia Rosique et Maé Davico. Avec l’arrivée de la pluie et un vent de plus en plus irrégulier en début d’après-midi, les concurrents en restent là après 8 courses validées au total et le sentiment d’avoir pris ce qu’il y avait à prendre en ce samedi.
Dimanche, dernière journée déjà de cette 1ère épreuve du Bret’s Funboard Tour AFF à Marignane avec un vent de secteur Ouest annoncé qui devrait permettre de repartir en foil pour boucler cette épreuve comme il se doit…

 

Voir le classement slalom femmes après 5 courses

 

Voir le classement slalom hommes après 3 courses

 

Voir le classement Coupe de France Windfoil Slalom femmes après 6 courses

 

Voir le classement Coupe de France Windfoil Slalom hommes après 2 courses

 

Pour en savoir plus sur le Bret’s Funboard Tour AFF : www.aff.net

 

Source : Bret’s Funboard Tour AFF
Photos : Photosportnormandy.fr

tags: Bret’s Funboard Tour AFF Marignane Justine Lemeteyer Pierre Mortefon

Articles similaires

AFF Saint-Malo - Jour 3

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez...

Un petit tour et puis s'en vont…

Au terme d’une très longue journée d’attente samedi à...

AFF Saint-Malo - Jour 2

En partenariat avec l’Association Française de Funboard, suivez...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer