Publicité:

Du vent et de la pluie

06/06/2012

Après la journée de transition côté météo lundi, c’est, comme annoncé, un temps typiquement anglais qui s’installe en ce mardi à Weymouth/Portland pour cette 2ème journée de la Skandia Sail for Gold Regatta. A la pluie omniprésente, c’est un vent plus modéré qui vient s’inviter sur le plan d’eau, ce qui n’est pas pour déplaire à certains.
Aux avant-postes la veille déjà, la polonaise Zofia Klepacka continue son bonhomme de chemin et avec une nouvelle victoire et une manche de seconde, elle accentue son avance sur l’espagnole Marina Alabau désormais à 16 points derrière. La bonne opération du jour revient à l’italienne Alessandra Sensini désormais sur le podium provisoire et qui profite des malheurs de l’anglaise Bryony Shaw qui casse sa rallonge dans la première manche du jour et doit abandonner. Avec des manches de 7ème et 13ème, la française Charline Picon gagne 5 places et pointe désormais 9ème.
Dans ces conditions différentes de la veille, les cartes sont redistribuées chez les hommes et le français Julien Bontemps se doit de composer avec l’anglais Nick Dempsey ainsi que le néerlandais Dorian van Rijsselberge. 5ème puis 8ème, FRA-6 assure finalement l’essentiel et reste en tête de l’épreuve avec 5 points d’avance sur Dempsey, désormais 2ème et qui va se montrer comme un coriace concurrent lui qui rêve de s’imposer à domicile !

 

Voir le classement femmes après 4 manches

 

Voir le classement hommes après 4 manches

 

Pour en savoir plus sur la Skandia Sail for Gold Regatta : www.skandiasailforgoldregatta.co.uk

 

Source : Skandia Sail for Gold Regatta
Photos : onEdition 2012

tags: olympisme Skandia Sail for Gold Regatta Weymouth/Portland Zofia Klepacka Charline Picon Julien Bontemps Jeux Olympiques Londres 2012

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer