Publicité:

Du vent et 5 courses validées à Lanzarote

26/01/2022

1er des 9 épreuves prévues cette année au calendrier des iQFOil International Games, la 1ère étape à Lanzarote aux Canaries débute mardi sur les chapeaux de roue avec 5 courses validées en Course Racing et aux avant-postes, pour le moment, l’espagnole Pilar Lamadrid et le néerlandais Luuc Van Opzeeland.
Avec 70 inscrits chez les hommes et 31 chez les femmes, cette 1ère des 9 épreuves de la saison des iQFOil International Games a fait le plein de concurrents à Playa Blanca au Sud de l’île de Lanzarote aux Canaries et c’est sous une journée parfaite que commencent les hostiles avec un grand soleil, un vent qui oscille entre 8 et 20 nœuds et au programme 5 courses sous le format Course Racing.

Chez les femmes, en pleine progression en fin de saison dernière, l’espagnole Pilar Lamadrid prouve que la trêve hivernale a été plus que bénéfique avec 5 victoires consécutives qui lui permettent de prendre le large. À distance déjà, l’anglaise Emma Wilson et la française Lucie Belbeoch lui emboîtent le pas alors que les tricolores, en l’absence d’Hélène Noesmoen, jouent d’entrée de jeu placées dans le top 10 avec Lola Sorin 5ème, Marion Couturier 7ème, Delphine Cousin 8ème et Marion Mortefon 10ème.

Avec 3 victoires sur 5 courses disputées, le français Nicolas Goyard ne prend pourtant que la 3ème place provisoire au classement général devancé par les 2 solides néerlandais Luuc Van Opzeeland et Huig-Jan Tak, plus réguliers sur la journée alors que la bonne surprise du jour vient de l’autre français, Adrien Mestre, 5ème après notamment 2 belles courses de 4ème.
Mercredi, suite des festivités sur ces iQFOil International Games Lanzarote avec des courses en slalom au programme et déjà en ligne de mire, le medal races du samedi 29 janvier…

 

Source : iQFOil International Games Lanzarote
Photos : Sailing Energy

tags: iQFOil International Games Lanzarote Pilar Lamadrid Luuc Van Opzeeland

Articles similaires

Les finales en vue

1 Slalom et 3 Course Racing disputés vendredi sur les iQFOil International Games à...

Des conditions techniques à Lanzarote

Pour la 3ème des 5 journées des iQFOil International Games à Lanzarote, les...

Les leaders confirment

Mercredi, pour la 2ème journée des iQFOil International Games à Lanzarote...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer