Du vent, du foil et du slalom !

11/05/2018

Après une 1ère journée marquée par la pluie et le vent léger, bon départ finalement vendredi à Yokosuka au Japon lors de la 2ème journée de la Fly! ANA PWA World Cup, l’occasion pour les français Delphine Cousin et Antoine Albeau de démarrer la saison avec une belle victoire, l’une en slalom, l’autre en windfoil !
Après une matinée placée sous le signe des derniers préparatifs, c’est en début d’après-midi que le parc coureurs de la Fly! ANA PWA World Cup s’agite avec les hommes qui ouvrent le bal les premiers en windfoil dans un vent entre 6 et 9 nœuds forcissant légèrement pour la finale. Sur un parcours banane en upwind/downwind et 2 poules de 24 coureurs pour une finale à 24 foilers également. Antoine Albeau mène la course de bout en bout, un temps à peine inquiété par Gonzalo Costa Hoevel sur le 1er tour avant de faire le trou dans le second. Julien Bontemps vient compléter le podium du jour suivi d’Alexandre Cousin et du brésilien Mateus Isaac.
Avec un vent plus stable, la direction de course décide de basculer sur la discipline du slalom et de privilégier le tableau femmes avec une course dont la logique sportive est somme toute respectée avec la victoire de Delphine Cousin qui s’impose, profitant au passage d’une énorme erreur de Lena Erdil qui, alors en tête, se trompe de bouée. Marion Mortefon prend la 3ème place du jour sur le podium suivi de la jeune néo-calédonienne Lilou Granier qui se fait remarquer d’entrée de jeu, comme en ouverture de la PWA Airwaves Nouméa Dream Cup chez elle en novembre dernier…
Avant que le vent ne fasse des siennes, quasiment 2 tours du tableau hommes sont bouclés sans grande surprise au terme de ce vendredi… Samedi, suite des hostilités sur cette Fly! ANA PWA World Cup avec des conditions météo assez similaires avec du vent léger le matin pour le foil et plus modéré l’après-midi pour le slalom.

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fly! ANA PWA World Cup Yokosuka Delphine Cousin Antoine Albeau

Articles similaires

Iballa Moreno et Jaeger Stone au finish

Au terme d’une très longue semaine d’attente, c’est finalement le tout...

5 heats à l'arrachée

Alors que plus personne ne semblait y croire, la Tenerife PWA World Cup aux Canaries accouche...

La journée sauvée par les juniors…

Après une très longue journée d’attente, c’est finalement peu...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer