Du très gros à Puertito

18/02/2011

En ce jeudi et à une journée de la fin de cette Fuerteventura Wave Classic 2011, le nord de l’île de Fuerteventura n’en finit pas de subir les assauts de l’Atlantique avec un swell de nord-ouest toujours aussi conséquent mais avec malheureusement aussi un vent toujours léger.
Coureurs et organisation se retrouvent à nouveau en fin de matinée sur le spot de Puertito avec des vagues encore plus grosses que les jours précédents et des séries qui pointent souvent à deux tailles de mât mais avec un vent bien orienté qui se lève doucement pour atteindre les 15 nœuds par moment.
Certains n’y croyant plus comme Alex Mussolini ou Jonas Ceballos ont déjà quitté la compétition le matin-même mais ceux qui vont rester vont pouvoir s’offrir probablement les plus belles vagues de leur vie !
La problématique reste cependant la même pour tous avec cet océan en furie, la mise à l’eau et le passage des barres toujours très compliqués.
Thomas Traversa
prend l’option la plus culotté de la semaine en sautant de la jetée qui jouxte le port alors que Jean-Baptiste Caste, Tom Hartmann, Eleazar Alonso, Aleix Sanllehy et Stéphane Etienne font pour leur part une remontée en jet ski. Au prix de longues minutes d’attente, Yannick Anton et Mikey Clancy sont les deux seuls à passer la barre à l’ancienne…
Si les conditions restent malheureusement trop justes pour valider la compétition, les héros du jour à l’eau s’offrent pour quelques-uns les plus grosses vagues de leur vie et preuve que cela valait le coût de se jeter à l’eau, personne ne cassera de matériel cette fois !
Pour la dernière journée de compétition vendredi, les prévisions météo restent plutôt pessimistes et tout le monde se dirige visiblement vers une compétition sans vainqueur, un paradoxe alors que les derniers trains de houle laissant entrevoir une épreuve grandiose…

 

Pour en savoir plus sur la Fuerteventura Wave Classic 2011 : www.fuertewaveclassic.com

 

Source : Fuerteventura Wave Classic 2011
Photos : Pierre Bouras Photographie - Eric Bellande

tags: compétition Fuerteventura Wave Classic Canaries

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer