Du tourisme, un peu de vent et beaucoup d'algues…

19/05/2019

Après une visite touristique en matinée, ce sont le vent mais surtout les algues qui sont au programme de ce dimanche sur l’Ulsan PWA World Cup en Corée du Sud, des conditions compliquées qui finalement n’accouchent d’aucun résultat, une fois de plus…
En ce dimanche, les organisateurs locaux ont prévu une sortie touristique pour les concurrents de cette étape coréenne du PWA World Tour et toutes et tous partent à la découverte du temple Seongnamsa à 1 heure du site de compétition.
De retour sur place aux environs de 13h, le vent est toujours aux abonnés absents mais il ne tarde pas à se lever de secteur Sud à Sud-Est pour titiller les 20 nœuds à l’anémomètre par moment. Alors que priorité était donné jusqu’à présent aux féminines en foil, c’est le matériel de slalom qui se prépare activement dans les paddocks.
Mais, et parce qu’il y a toujours un mais sur cette épreuve d’Ulsan, le vent de mer charrie avec lui des quantités impressionnantes d’algues qui rendent rapidement toute course impossible avec un minimum d’équité sportive entre les participants. Et alors que le vent souffle et que le parc coureurs continue de s’agiter, décision est prise d’en rester là dès 16h30 avec pour justification un plan d’eau tout simplement impraticable !
Lundi, à la faveur d’un vent qui devrait basculer au secteur Sud, les algues ne devraient plus être, espérons-le, qu’un mauvais souvenir sur le plan d’eau de Jinha Beach…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Ulsan PWA World Cup Ulsan

Articles similaires

Live streaming Hvide Sande - Jour 6

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Hvide Sande PWA World...

La messe est loin d'être dite

3 nouvelles manches chez les femmes et 2 chez les hommes vendredi permettent d’affiner les...

Live streaming Hvide Sande - Jour 5

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Hvide Sande PWA World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer