Du Sylt tout craché !

03/10/2017

Dans des conditions typiques du spot de Sylt lundi pour la 4ème journée du Mercedes-Benz Sylt PWA Super Grand Slam, Iballa Moreno se rapproche inexorablement d’un nouveau titre mondial en vagues après sa victoire dans la simple élimination alors que du côté des hommes, le tableau s’égrène lentement, sans surprises pour le moment…
Convoqués dès 8h du matin, les waveriders sont fin prêts à en découdre mais sur un spot où les conditions, toujours difficiles, ont du mal à s’établir, ce n’est qu’en fin de matinée que l’on rentre véritablement dans le vif du sujet pour les femmes qui ouvrent le bal les premières. Toujours handicapée par une côte cassée à Tenerife aux Canaries en août dernier, Daida Moreno ne peut rien en demi-finale contre une Sarah-Quita Offringa offensive et inspirée. C’est Iballa Moreno qui vient sauver l’honneur de la famille et qui empoche la simple élimination, non sans batailler ferme contre ARU-91, et se rapprochant un peu plus au passage d’un nouveau titre mondial dans la discipline.
Après un début de journée plutôt terne et un spot toujours aussi peu "inspirant", avec un vent presque onshore, un gros courant et des vagues désordonnées, la lumière vient de Gollito Estredo lors des trials qui réalise un score presque parfait de 25 points sur 30 possibles avec notamment un surf à donner plus d’une sueur froide à ses futurs adversaires ! Au 1er tour du main event, Marcilio Browne ne tombe pourtant pas dans le piège de V-10 et se qualifie aisément tout comme les principaux favoris. Blessé à l’entrainement en réception de back loop et parti à l’hôpital faire une radio, Ricardo Campello est lui aussi au rendez-vous du 2ème tour même si la douleur est visiblement bien présente, 2ème tour dans lequel seul le français Thomas Traversa est présent après les éliminations de Jules Denel, Antoine Martin et Camille Juban.
Avec des vagues annoncées un peu moins grosses mardi, les freestylers et les waveriders restent sur le qui-vive avec une longue semaine encore de compétition à venir…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Mercedes-Benz Sylt PWA Super Grand Slam Windsurf World Cup Sylt Iballa Moreno Sarah-Quita Offringa Daida Moreno

Articles similaires

Living the Dream

Au regard d’une discipline des vagues largement dominée par les sœurs Moreno...

3 questions à Damien Arnoux

A 21 ans, le hyérois Damien Arnoux frappe fort en cette rentrée lors de la Hvide...

Du nouveau en 2020 sur le PWA World Tour !

C’est un vent de révolution qui devrait souffler en 2020 sur le PWA World Tour, et...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer