Du spectacle malgré le vent léger

29/05/2024

Du 22 au 26 mai, c’est à Vieste en Italie que le Freestyle Pro Tour faisait escale pour la 1ère compétition majeure de la saison comptant pour les Continental Series. Au programme, peu de conditions, mais du spectacle malgré tout avec un Lennart Neubauer en grande forme…

1ère compétition de la saison sur le Freestyle Pro Tour, cette étape à Vieste en Italie s'est préparée aux caprices de la météo en proposant 3 disciplines, le tow-in, le foilstyle et le freestyle, dont les besoins en vent sont gradués en fonction du vent. Le concept a déjà fait ses preuves dans le passé et il va s’avérer fort utile du 22 au 26 mai pour ce 1er rendez-vous.
Après 2 journées calmes dédiées aux qualifications, la caravane du Freestyle Pro Tour décide d’élire domicile le samedi dans le centre historique de Vieste pour la finale de l’épreuve de tow-in. Dans ce cadre pittoresque, Lennart Neubauer s’impose et devance Jamie Howard et Bodhi Kempen. Dans l’après-midi, le vent se lève et permet de lancer le tableau d’élimination dans l’épreuve de foilstyle…

Le lendemain dimanche, c’est à 7h45 que le drapeau rouge pour la fin de cette simple élimination en foilstyle. Les demi-finales voient s'affronter Steven Van Broeckhoven et Lennart Neubauer, ainsi que Yentel Caers et Tim Gerdes. Les conditions, avec un vent rafaleux et un peu de houle sont loin d’être faciles. Mais le niveau a encore augmenté d’un cran par rapport à l'année dernière. Lennart Neubauer s’impose face à Steven van Broeckhoven et Yentel Caers face à Tim Gerdes. En finale, le jeune Grec aux racines allemandes, qui vit à Naxos, l’emporte également face à Yentel Caers, même si le Belge a semblé plus en forme en début de finale.
Après un orage copieux, la double élimination, toujours en foilstyle permet au jeune Néerlandais Tigo Kort de remonter à la 4ème place après 3 heats remportés avant que le vent ne décide de s’en aller pour de bon.
Les disciplines du foilstyle et du tow-in ont une nouvelle fois prouvé qu'elles pouvaient faire d'un événement avec de mauvaises conditions météo un succès complet. Et Lennart Neubauer d’être le grand gagnant de cette étape du Freestyle Pro Tour à Vieste avec 2 victoires dans les 2 disciplines.

 

Classements FPT Vieste
Foilstyle

1/ Lennart Neubauer
2/ Yentel Caers
3/ Steven Van Broeckhoven
4/ Tigo Kort
5/ Tim Gerdes
6/ Jamie Howard
7/ George Grisley et Bodhi Kempen
9/ Maaike Huvermann et Dudu Levi

 

Tow-in
1/ Lennart Neubauer
2/ Jamie Howard
3/ Bodhi Kempen
4/ Kiri Thode
5/ Foivos Tsoupras
6/ Yentel Caers
7/ Tim Gerdes
8/ Tigo Kort
9/ Youp Schmit
10/ Dudu Levi

 

Source : Freestyle Pro Tour
Photos : Protography Official

tags: Freestyle Pro Tour FPT Vieste Lennart Neubauer

Articles similaires

Du freestyle à Capetown

1ère épreuve de la saison du Freestyle Pro Tour, la FPT Capetown s’est...

Un beau final à Brouwersdam

La dernière étape du Freestyle Pro Tour à Brouwersdam aux Pays-Bas...

Lennart Neubauer en foilstyle à Vieste

Absent pendant plus d’un an en raison d’une grave blessure au genou, le jeune grec...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer