Publicité:

Du slalom foil pour varier les plaisirs

02/06/2019

Grâce à un thermique local de plus en plus coopératif, les manches s’enchaînent sur la Catalunya PWA World Cup en Espagne avec 2 nouvelles courses validées samedi, l’une en flotte et une autre sous un nouveau format de course original, et parfois controversé pour certains, le slalom foil !
Tous en ont pris l’habitude sur cette épreuve catalane du PWA World Tour, les matinées sont traditionnellement calmes sur cette Catalunya PWA World Cup et ce samedi ne déroge pas à la règle avec un thermique qui s’établit en fin de matinée pour osciller une partie de la journée entre 8 et 14 nœuds.
Une nouvelle course en flotte est lancée, dominée de nouveau par un Thomas Goyard décidément très à l’aise dans cet exercice de style, lui qui signe sa 3ème victoire de la semaine et s’envole un peu plus en tête du classement général. Julien Bontemps, 6ème, et Nicolas Goyard, 12ème, assurent et restent dans le top 3 après cette 7ème manche.
Avec une 2ème discard au compteur de l’épreuve et un résultat sportif somme toute équitable, la direction de course décide de basculer sur un format de course nouveau et original, du slalom foil avec des poules éliminatoires de 16 concurrents, les 8 premiers se qualifiant au tour suivant jusqu’en finale. Sur un parcours en W avec un 1er jibe large composé de 2 bouées, l’exercice est pour le moins insolite avec des lames puissantes sous les pieds plus propices généralement aux grandes remontées au vent et aux descentes plein large.
Plus proche de la plage, le spectacle n’en est pas moins au rendez-vous et c’est Antoine Questel qui s’impose et remporte cette 8ème manche de la semaine devant Maciek Rutkowski et Matteo Iachino alors que la manche suivante est arrêtée, en raison d’un vent faiblissant, au niveau des finales. Moins à leur aise sur ce type de parcours, Thomas Goyard, Julien Bontemps et Nicolas Goyard assurent malgré leur place en finale gagnants et restent en tête au classement général avant une ultime journée de compétition dimanche durant laquelle le thermique catalan devrait être encore au rendez-vous.

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Catalunya PWA World Cup Thomas Goyard Julien Bontemps Nicolas Goyard

Articles similaires

3 questions à Thomas Goyard

Passé à 2 doigts du podium et d’une possible victoire en foil au Japon lors...

L'épreuve PWA à Klitmöller annulée

Annoncé fin janvier (cf notre news du 26 janvier 2019), le calendrier du PWA World Tour...

La belle revanche de Thomas Goyard

Malheureux au Japon quelques semaines plus tôt avec une 4ème manche, synonyme de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer