Du Slalom et des changements à Patras

13/05/2023

Dans un vent plus léger que les jours précédents, les iQFOil European Championships à Patras en Grèce voient se dérouler vendredi les premières courses en Slalom, l’occasion de voir de nouvelles têtes se faire remarquer et pour les classements d’évoluer.

Après 3 journées de course intenses avec un vent rarement en-dessous des 25 nœuds, le spot de Patras montre un nouveau visage en ce vendredi pour cette 4ème journée des iQFOil European Championships avec un temps calme. Et alors que la journée semble bien mal engagée, c’est vers 15h que l’anémomètre monte entre 13 et 15 nœuds, l’occasion de lancer les concurrents en Slalom après 12 courses en Course Racing validées en 72 heures.
Vainqueur de 3 des 4 courses du jour, l’allemand Sebastian Koerdel impose son gabarit et sa vitesse dans le vent léger et garde la tête du classement général. Derrière les néerlandais Luuc van Opzeeland et Huig-Jan Tak se livrent une belle bagarre pour les places d’honneur sur le podium. Moins régulier que les jours précédents, le français Nicolas Goyard glisse en 4ème juste devant un autre néerlandais (3 dans le top 5 !), Kiran Badloe. Vainqueur d’une des courses du jour, le français Adrien Mestre est désormais 11ème, aux portes de la medal race.

Chez les femmes, si l’israélienne Sharon Kantor reste en tête après 4 courses en Slalom validées, ce vendredi est la journée de sa compatriote Shahar Tibi qui fait un bon au classement général et est désormais 2ème après notamment 2 victoires. Encore dauphine le matin-même, l’autre israélienne Tamar Steinberg perd 7 places après un exercice de style dans lequel elle a plus de mal. L’espagnole Pilar Lamadrid reste 3ème en embuscade. Auteure d’une belle journée avec une victoire et 2 places de 5ème, la française Delphine Cousin est 11ème, Hélène Noesmoen 14ème désormais.
Samedi, avant-dernière journée de ces iQFOil European Championships avec des places importantes à valider pour participer aux medal races de dimanche.

 

Voir les classements

 

Source : Classe iQFOil
Photos : Sailing Energy

tags: iQFOil European Championships Patras Sharon Kantor Sebastian Koerdel

Articles similaires

Mina Mobekk et Nicolo Renna sacrés à Patras

Format de course parfois cruel, la medal race ne récompense pas toujours les concurrents...

iQFOil Europeans Patras - Jour 6

En partenariat avec la classe iQFOil et l’Hellenic Sailing Federation, suivez les...

Tout reste à faire

Dans un vent irrégulier, l’avant-dernière journée des iQFOil European...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer