Publicité:

Du slalom d'hommes !

30/08/2014

Depuis quelques jours déjà, tous les concurrents de cette Pegasus Airlines Alaçati PWA World Cup ont en ligne de mire cette journée de vendredi, les prévisions météo étant des plus optimistes pour, enfin, des manches de slalom dignes de ce nom. Seul souci, et non des moindres, l’orientation totalement atypique, de tendance Nord, voit le comité de course patienter plutôt que de lancer tout le monde sur un parcours où les rafales à près de 30 nœuds alternent avec les gros trous d’air.
C’est finalement aux environs de 14h que le spot reprend le visage qu’on lui connait avec un vent qui reste malgré très irrégulier entre 15 et 28 nœuds, l’occasion de lancer les phases finales du slalom n°5 laissées en stand-by la veille. Dans ces conditions plus viriles où les 7.8 m² et les planches médium sont enfin de sortie, c’est Antoine Albeau qui s’impose devant un Arnon Dagan qui lui tient tête un moment alors que Cédric Bordes monte sur la 3ème marche de cette manche juste devant Björn Dunkerbeck dont le sourire est proportionnel à la force du vent !
Déjà intense en soi, cette finale du slalom n°5 n’est pourtant rien à côté de la suivante dans laquelle on retrouve les mêmes protagonistes ou presque, dont un Tristan Algret décidément en verve, avec un Björn Dunkerbeck qui se sent pousser des ailes et qui, à trop vouloir contrôler Antoine Albeau, en oublie Julien Quentel qui s’échappe et empoche sa 2ème victoire de la semaine devant son mentor et camarade d’écurie.
Chez les femmes, Delphine Cousin met enfin un terme à la suprématie de Sarah-Quita Offringa en remportant le slalom n°5 mais cette dernière ne tarde pas à se refaire dans la 2ème finale du jour après une course haletante et pleine de rebondissements, finale durant laquelle Estelle Barre tire bien son épingle du jeu et prend une belle 4ème place.
A 2 journées de la fin, si la victoire d’étape semble être acquise pour Sarah-Quita Offringa, à moins d’un accident de parcours, chez les hommes, seuls 1,3 points séparent Julien Quentel d’Antoine Albeau alors que Pierre Mortefon, désormais 4ème  et auteur d'une belle journée, se rapproche dangereusement de Pascal Toselli et de la 3ème place sur le podium. La 7ème manche à venir, synonyme de 2ème discard, devrait encore offrir du bouleversement dans le classement provisoire, une 2ème discard que Julien Quentel abordera certainement avec beaucoup de sérénité, lui qui est le seul et unique slalomer cette semaine à avoir participé à toutes les finales gagnants !

 

Voir le classement femmes après 6 manches

 

Voir le classement hommes après 6 manches

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour slalom Pegasus Airlines Alaçati PWA World Cup Turquie Sarah-Quita Offringa Delphine Cousin Lena Erdil Antoine Albeau Julien Quentel Pascal Toselli Tristan Algret

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer