Publicité:

Du nouveau en freestyle pour 2019

28/02/2019

Les saisons passent et logiquement les règles de course évoluent… En 2019, c’est la discipline du freestyle qui fait sa "petite" révolution sur le PWA World Tour puisque la flotte passera cette année de 48 à 32 concurrents maximum par épreuve.
L’objectif annoncé est en effet de proposer des heats en man to man (face à face) afin de rendre la compétition plus attractive, plus compréhensible et surtout plus immersive jumelée à la notation en direct lors des live treamings. Ce nouveau format de course sera appliqué dès que possible et de manière systématique dès que les conditions le permettront.
Logiquement, les places seront chères, très chères même afin de participer à l'une des 3 épreuves du circuit mondial cette saison et, dès l’an dernier en prévision de cette règle, le PWA World Tour et l’European Freestyle Pro Tour ont lancé les Freestyle Qualifying Series (FQS) afin de proposer un cadre plus professionnel et un système de qualification au travers du championnat d’Europe de la discipline.
Ainsi, outre les 20 meilleurs freestylers du classement annuel PWA 2018 directement qualifiés, ce sont également 6 garçons issus du FQS que vient d’annoncer l’EFPT et qui auront la chance de participer aux épreuves du tour mondial cette année. Les heureux élus sont Loïck Spicher, Julian Wiemar, Adam Sims, Eliran Levi, Dudu Levi et enfin le français Julien Mas. Les 6 dernières places, des wilcards, seront attribuées enfin au bon vouloir des instances du PWA World Tour et de l’organisateur local lors de chaque épreuve.

 

Pour en savoir plus sur l’European Freestyle Pro Tour : www.efpt.net

 

Source : European Freestyle Pro Tour
Photos : Chantale Pöttgens/Dam-x.com - Carlijn Pijl/Dam-x.com

tags: European Freestyle Pro Tour PWA World Tour Freestyle Qualifying Series FQS

Articles similaires

L'Engadinwind 2019 par un drone FPV

Du 21 au 25 août derniers, le lac de Silvaplana en Suisse accueillait le traditionnel...

Le freestyle pour Yentel Caers et le Marathon pour Julien Bontemps

Samedi chargé à Silvaplana en Suisse pour l’avant-dernière...

Du spectacle et 4 manches de plus à Silvaplana

Après une matinée consacrée à la suite des qualifications en tow-in...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer