Du nouveau chez Simmer Style

22/11/2012

Marque connue historiquement pour ses voiles, Simmer Style avait surpris son monde l’an dernier en sortant une collection de planches de vagues composée de 3 gammes, les Flywave, les Quantum et les FSW… Bien décidée à rester actrice dans ce nouveau secteur pour elle, l’équipe de Simmer Style s’est associée à aux hollandais Martin van Meurs et Ron van den Berg en charge de mXr, une marque d’ailerons et de planches de vitesse, afin de proposer 2 nouveaux modèles, les Monster et la Godzilla !
On ne parle désormais plus de flotteurs de vagues mais bien de planches de de slalom et de freerace avec une gamme Monster clairement orientée slalom et qui se déclinera en 2 modèles, 100 et 120 litres alors que la Godzilla 150 est pour sa part plus orientée freerace.
Contrôle = vitesse, tel a été le mot d’ordre lors du développement avec 3 planches qui présentent la marque caractéristique étonnante, outre une carène travaillée, les rails et une partie de la carène sont en escalier, les X Steps, afin d’absorber le clapot et être ainsi plus rapide sur l’eau. Loin de vouloir proposer des planches 100% orientées compétition, la démarche de Simmer Style est de s’appuyer avant tout sur des shapes polyvalents mais en privilégiant le contrôle …

 

Infos techniques Monster
Monster 100.
Longueur : 230 cm. Largeur : 66 cm. Volume : 100 litres. Poids annoncé : NC. Surfaces conseillées : 5.0 à 7.5 m².
Monster 120. Longueur : 236 cm. Largeur : 72 cm. Volume : 120 litres. Poids annoncé : NC. Surfaces conseillées : 6.0 à 8.6 m².

 

Infos techniques Godzilla
Godzilla 150.
Longueur : 240 cm. Largeur : 85 cm. Volume : 150 litres. Poids annoncé : NC. Surfaces conseillées : 7.0 à 11.0 m².

 

Pour en savoir plus sur Simmer Style : www.simmerstyle.com

 

Source : Simmer Style International
Photos : Simmer Style

tags: matos Simmer Style 2013 Monster Godzilla mXr Martin van Meurs Ron van den Berg

Articles similaires

Matos : Une 2 lattes en vagues chez S2Maui !

Nouvelle voilerie hawaiienne que l’on doit à Artur Szpunar et Barry Spanier, S2Maui...

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : La RS:X Convertible en vidéo

Le concept de foil windsurfing olympique développé par NeilPryde, la RS:X...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer