Du foil pour terminer à Yokosuka

15/05/2018

C’est avec 2 nouvelles manches en foil que s’achève mardi à Yokosuka au Japon une longue semaine d’attente dans le cadre de la Fly! ANA Yokosuka PWA World Cup, la 1ère épreuve de la saison du PWA World Tour en slalom et en foil. Delphine Cousin et Antoine Albeau en slalom ainsi que Gonzalo Costa Hoevel en foil prennent les commandes du classement général avant de se retrouver à la fin de la semaine à Ulsan en Corée du Sud.
Comme l’an dernier, la Fly! ANA Yokosuka PWA World Cup n’a pas été très généreuse en conditions et après la déception de la journée de dimanche et un lundi bien calme, 6 à 15 nœuds e vent sur le plan d’eau ce mardi voient la direction de course rapidement basculer sur l’épreuve de windfoil.
En tête au classement général, Gonzalo Costa Hoevel sait qu’il doit faire le trou s’il veut s’assurer la victoire et c’est une nouvelle manche qu’il domine de la tête et des épaules avec un étonnant Amado Vrieswijk et l’allemand Sebastien Kördel à ses trousses. Annoncée comme la dernière course en foil de la journée, cette 2ème manche du jour et la 4ème de la semaine pour le windfoil, voit partir à l’eau un Gonzalo Costa Hoevel sans pression lui qui est assuré désormais de la victoire. Cette ultime course de la semaine est l’occasion pour le polonais Maciek Rutkowski de se faire remarquer et de l’emporter cette fois devant Antoine Albeau et Alexandre Cousin. Au classement général, Gonzalo Costa Hoevel, favori avec son passif en Formula Windsurfing et très impliqué dans le développement du foil avec Starboard et Severne, s'impose logiquement au classement général de cette discipline qui sacrera son 1er champion du monde. Bien revenu en ce dernier jour, Antoine Albeau pointe 2ème devant Sebastian Kördel alors, qu’en retrait en ce dernier jour de course, Julien Bontemps se contentera d’un podium gazon malgré tout très encourageant pour la suite.
Côté slalom, avec une seule et unique manque validée samedi dernier pour les femmes comme les hommes, la Fly! ANA Yokosuka PWA World Cup se clôture avec le minimum syndical. Delphine Cousin comme Antoine Albeau ne ratent pas leur entrée en matièe et rendez-vous est donné dans quelques jours à Ulsan en Corée du Sud avec une nouvelle étape asiatique que tout le monde espère plus ventée !!!

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fly! ANA PWA World Cup Yokosuka Delphine Cousin Antoine Albeau Gonzalo Costa Hoevel

Articles similaires

3 questions à Pierre Mortefon

2ème de la récente Fuerteventura PWA World Cup à Sotavento, Pierre Mortefon...

3 questions à Antoine Albeau

Au terme d’une épreuve qui restera dans les mémoires, Antoine Albeau...

Iballa Moreno et Jaeger Stone au finish

Au terme d’une très longue semaine d’attente, c’est finalement le tout...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer