Du bonheur de 13 à 76 ans

20/05/2023

Après 2 nouvelles courses validées vendredi, Justine Lemeteyer et Nicolas Goyard restent en tête du Défi Wind quand la concurrence se fait plus présente. Et si devant les cadors du windfoil font la course en tête, derrière les centaines de concurrents du Défi Wind savourent l’instant et ces moments de bonheur.

La Tramontane est toujours là entre 15 et 25 nœuds à Gruissan pour ce 2ème jour du Défi Wind. Toutes et tous ayant fait leur baptême du feu la veille, les 1400 concurrents sont prêts à en découdre pour de bon et y aller à fond. La flotte est tellement motivée qu’elle arrive avec beaucoup d’avance sur la ligne de départ. Le vent faiblissant légèrement n’arrange rien à l’affaire et nombreux sont ceux qui mettront beaucoup de temps à s’élancer. Parmi eux, Pierre Mortefon qui peine à partir et qui, en prime, accroche son foil à la bouée de départ. Parti de très loin (vers la 200ème place), F-14 fait une remontée héroïque et prend une inespérée 18ème place. Tout devant, Nicolas Goyard domine et s’impose pour la 2ème fois, prouvant qu'il va être difficile de le battre cette année encore. Dans une course plus ouverte chez les femmes, la néerlandaise Sara Wennekes l'emporte devant Delphine Cousin et Justine Lemeteyer.

Après l’arrivée des derniers, une pause repas bien méritée et un peu de repos, c’est à 15h30 que la 2ème course du jour est lancée sur un parcours identique (mais légèrement retouché avec cette Tramontane orientée ouest) et toujours 2 aller-retours au programme. Les 1400 concurrents sont désormais bien rodés et c’est une manche sublime qui est proposée, les meilleurs le couteau entre les dents pour la victoire, les autres, un large sourire sur leur sourire et faisant leur course dans la course. Décidément intouchable, Nicolas Goyard prend une nouvelle option pour la victoire finale, suivi de Pierre Mortefon et de l’italien Bruno Martini, déjà auteur d’une belle course le matin même. Bousculée quelques heures plus tôt, Justine Lemeteyer retrouve le goût de la victoire devant Alice Read et Blanca Alabau.
Avec toujours du vent prévu samedi, la grande fête du Défi Wind continue avec un événement qui ravît les jeunes comme les moins jeunes pour ce beau moment de communion et de partage.

 

Source : Défi Wind
Photos : Défi Wind/Jean Souville - Défi Wind/Jean-Marc Cornu - Défi Wind/Louis McHugh

tags: Défi Wind Gruissan Justine Lemeteyer Nicolas Goyard

Articles similaires

Le Défi Wind Experience par Surfcenter

Au fil des années, le Défi Wind de Gruissan s'est imposé comme un...

Merci pour ce moment

La 22ème édition du Défi Wind vient de s’achever à...

Défi Wind - Jour 4

En partenariat avec We Are Windsurfers :...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer