Publicité:

Drôle de journée à Sotavento

30/07/2011

Les journées se suivent et se ressemblent presque à Sotavento pour cette 8ème journée du Fuerventura PWA Gran Slam 2011 puisqu’après une matinée bien calme, comme la veille, le vent se décide enfin à se lever en ce début d’après-midi de vendredi. Mais seule différence cette fois, et non des moindres, là où le vent était resté modéré la veille, ce sont des rafales jusqu’à 35 nœuds qui vont animer la course au plus fort de la journée !
La première manche du jour est un quasi copier/coller de la veille, 15 à 20 nœuds, un parcours en W avec 4 bouées à jiber et de belles empoignades au programme. A un Ben van der Steen près, on retrouve presque les mêmes en finale et c’est un Antoine Albeau serein et sûr de lui qui domine la finale de bout en bout suivi par Julien Quentel, son collègue d’entraînement, qui s’accroche ainsi à la 2ème place et tient à distance du même coup Björn Dunkerbeck, 3ème
Alors que la manche n°3 repart visiblement sur les mêmes rails, le spot de Sotavento revêt alors un visage qu’on lui connaît moins… Le vent tourne en effet progressivement et souffle de terre pour rapidement monter dans le rouge et atteindre par moment les 35 nœuds. Dans le parc coureurs, le branle-bas de combat est de mise, les 7.8 m² étant rapidement abandonnées pour des surfaces aux alentours des 6.5 m².
Sur un plan d’eau déjà très cassant, ces conditions particulières pour le spot viennent un peu plus pimenter le jeu avec des têtes de série qui ne sont pas épargnées puisque Björn Dunkerbeck rate la qualification en finale, imité quelques minutes plus tard par Antoine Albeau… Les deux ténors de la discipline absents, la finale s’annonce particulièrement avec 4 français au rendez-vous, les 3 frères Moussilmani et Cédric Bordes, une finale que Cyril Moussilmani domine de bout en bout suivi de Peter Volwater, Ben van der Steen et Cédric Bordes.
Pour l’honneur et afin de conserver la tête de l’épreuve, Antoine Albeau empoche la finale perdants, la bonne opération du jour revenant au final à Peter Volwater qui s’interpose entre Dunkerbeck et Albeau…
Samedi, les conditions s’annoncent à nouveau épiques pour une journée déjà déterminante à mi-épreuve.

 

Voir le classement slalom après 3 manches

 

Pour en savoir plus sur le Fuerteventura PWA Gran Slam 2011 : www.pwaworldtour.com et www.fuerteventura-worldcup.org

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Fuerteventura PWA World Cup 2011 Sotavento freestyle slalom Antoine Albeau

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer