Recherche
» News | Archives » Doucement mais sûrement
21.10
2013

Doucement mais sûrement

Doucement mais sûrement

On prend les mêmes et on recommence en ce dimanche sur la plage de Pors Carn à La Torche pour la 3ème journée de cette finale du Championnat de France Funboard Promotion avec un bel orage et des trombes d’eau qui accueillent les concurrents. Peu avant midi, le soleil reprend heureusement ses droits et c’est un décor très similaire à la veille qui est au rendez-vous avec une houle qui est cependant encore montée en puissance avec de belles séries jusqu’à 3 mètres.
Dans un vent qui flirte avec les 15 nœuds, les sauts restent difficiles dans la marmite bigoudène et, comme la veille, les concurrents ont finalement 12 minutes pour s’exprimer et réaliser leurs 2 meilleurs surfs.
A ce petit jeu, les favoris sont toujours au rendez-vous et de Jules Denel en passant par son frère Justin sans oublier Julien Quentel, Cédric Bordes, Régis Bouron, Kilian du Couëdic ou encore Jean-Baptiste Caste, les meilleurs passent logiquement au tour suivant. Parmi les heats chauds du jour, à signaler l’élimination du jeune Loïck Lesauvage par Antoine Albert, celle de Fred Debuire qui se fait piéger par le freestyler mais aussi très bon waverider Nicolas Akgazciyan mais surtout celle de Yann Sune après un combat très serré contre Yann Sorlut, ce 2 derniers étant récompensés des meilleures notes du jour.
Au nombre de 4, les féminines attaquent directement avec leurs demi-finales et Alice Arutkin et Nathalie Cottard se retrouveront en finale alors que la compétition est arrêtée en fin d’après-midi avec la marée montante rendant les conditions difficiles…
Lundi, suite et peut être fin de ce 1er épilogue avec des conditions météo optimistes, mais qui ne se vérifient pas toujours sur le spot, afin de déterminer les vainqueurs de cette 1ère simple élimination débutée samedi.

 

Voir le tableau simple élimination femmes

 

Voir le tableau simple élimination vagues hommes

 

Pour en savoir plus sur le Championnat de France Funboard Promotion : www.aff.net

 

Source : AFF/FFVoile
Photos : Eric Bellande/AFF

Articles similaires

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de co...
Pas moins de 6 heures pour valider 8 malheureux heats et ne voir au final aucune évolution...
Une très longue journée mardi à Ulsan en Corée du Sud pour la derni&e...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+