Dossier windfoil - 3 questions à Lokefoil

29/06/2017

Après une longue série d’interviews durant lesquelles nous nous sommes intéressés aux figures du windsurf ayant succombé aux sirènes du windfoil, nous avons décidé, toujours dans le cadre de notre dossier windfoil, de nous tourner vers les marques (grandes et moins grandes) qui s’investissent dans cet univers afin de mieux comprendre leur démarche. Rencontre avec Kévin Festock et William Huppert de Lokefoil…

 

Windsurfjournal.com : Comment est née la marque Lokefoil et pourquoi s’être lancé dans le windfoil ?
Kévin Festock et William Huppert : La marque Lokefoil est née de ses 2 créateurs (Loig Peigne pour Lo et Kévin Festock pour Ke) qui ont commencé à développer des foils en 2008 suite à leurs formations dans les matériaux composites. Tous les 2 étant passionnés de windsurf, ils ont décidé de se lancer dans le windfoil persuadés de pouvoir rendre la pratique accessible au grand public. C’est en 2015 que la marque Lokefoil nait et la société Loke Composite est créée, le produit Envol 2015 est commercialisé, destiné au grand public, sans négliger les performances.

 

WJ : Quelle est sa philosophie concernant le windfoil et quels sont les produits aujourd’hui proposés ?
KV - WH : La philosophie de Lokefoil est de rendre accessible le foil pour tous. Nous souhaitons vraiment rendre la pratique facile et rassurante pour partager nos sensations avec le plus grand nombre. Les foils proposés sont conçus pour s’adapter sur les planches du marché. Aujourd’hui nous commercialisons avant tout un modèle, l’Envol 2017 qui est le modèle le plus polyvalent, du débutant à l’expérimenté, c’est le foil que l’on peut retrouver dans les écoles de voile mais c’est aussi le modèle qui a permis à William Huppert de gagner le championnat de Bretagne et le Trophée Light Wind sur le circuit AFF l’an dernier. Nous avons développé des ailes de race pour ce même mât Envol et nous avons également prévu de sortir des ailes ultra débutants et plus accessibles en terme de prix. Nous ne mettons pas de côté l'aspect compétition, nous avons un team composé de l’élite du windsurf avec pour certains des gros objectifs. Nous travaillons également parallèlement sur un modèle "world cup" avec des ambitions élevées.

 

WJ : De par ton expérience dans ce domaine, comment vois-tu la pratique du windfoil évoluer dans les mois et les années à venir, d’un point de vue pratique pour "monsieur tout le monde" comme sportif en compétition ?
KV - WH : Au niveau de l’évolution de la pratique du côté de la compétition ça devrait vraiment bouger. En France, nous avons déjà 2 nationaux windfoil et sur la scène internationale ça devrait vraiment bouger aussi. Le foil va ramener un rafraichissement de l’image du windsurf. Pour le pratiquant moyen aussi ça va évoluer avec des produits qui vont être de plus accessibles, très faciles d’accès et les méthodes de fabrication qui évoluent vont bientôt pouvoir réduire le coût…



Pour en savoir plus sur Lokefoil : www.lokefoil.com



Source : Kevin Festock/Lokefoil - William Huppert/Lokefoil
Photos : EasyRide

tags: Kévin Festock William Huppert Lokefoil windfoil

Articles similaires

Drôle de journée à Sotavento

Au terme d’une journée mouvementée et de résultats mitigés...

Une belle épreuve à La Palme

Le championnat du monde de vitesse Prince of Speed- ISWC s'est terminé sur de belles...

Chili 2021 - Episode 3

En fin d’année 2021, les français Pierre Mortefon, William Huppert,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer