Dieter Van der Eyken au top

29/07/2015

En ce mardi pour cette 5ème et dernière journée dans l’épreuve de freestyle sur ce Fuerteventura PWA Grand Slam à Sotavento, c’est un vent peu coopératif qui est au programme de la matinée, à un point tel d’ailleurs que beaucoup se demandent s’il sera possible de lancer les 19 heats restants afin de boucler la 2ème double élimination hommes.
Eole finit pourtant par pointer le bout de son nez et c’est aux environs de midi que les choses sérieuses reprennent avec un grand absent, Jose Gollito Estredo qui, toujours affaibli par sa varicelle, a préféré abandonner. Toujours blessé au pied, le français Antony Ruenes part lui dans un dernier baroud d’honneur et passe 2 tours le couteau entre les dents, s’assurant au moins une 6ème place au classement général de l’épreuve.
Parmi les belles remontées du jour, on notera celles du canadien Philip Soltysiak et du bonairien Kiri Thode qui passent respectivement 4 et 6 tours, ce dernier ne pouvant rien contre un Dieter Van der Eyken en état de grâce en ce mardi.
Battu par ce même Thode, le français Nicolas Akgazciyan conforte malgré tout sa 3ème place sur le podium de cette étape canarienne, une performance énorme eu égard au niveau général, lui qui en prime signe le 1er shifty parfaitement posé en compétition. A 30 ans et une longue expérience dans la discipline, F-400 monte de surcroît pour la 1ère fois de sa carrière sur le podium d’une épreuve internationale du PWA World Tour en outdoor.
Eliminé par Dieter Van der Eyken, Kiri Thode n’a plus son destin entre ses mains et c’est impuissant et dépité qu’il assiste à l’incroyable festival offert par le freestyler belge qui bat par 2 fois Amado Vrieswijk, B-35 réalisant à coup sûr le heat de sa carrière lors de la super finale lui qui remporte d’un cheveu (1 petit point d’avance !) cette étape devant Thode et Akgazciyan.
Chez les femmes, l’affaire est entendue depuis le 1er jour de compétition et en remportant une 3ème et dernière double élimination, Sarah-Quita Offringa empoche le 8ème titre mondial (et consécutif !) de sa carrière en freestyle devant Oda Johanne et Maaike Huvermann.
Après 5 longues journées riches en intensité et en pirouettes en tout genre, place ce mercredi aux slalomers sur ce Fuerteventura PWA Grand Slam avec là aussi des explications de texte qui s’annoncent épiques !

 

Voir le classement femmes après 2 doubles éliminations

 

Voir le classement hommes après 3 doubles éliminations

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: compétition PWA World Tour Fuerteventura PWA Grand Slam Sotavento Sarah-Quita Offringa Dieter Van der Eyken

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer