DIAL, le bracelet GPS qui sauve la vie

18/03/2023

[Article sponsorisé]

 

La sécurité en mer est une préoccupation majeure pour les pratiquants d'activités nautiques. Les accidents peuvent survenir à tout moment, même lorsqu'on est un pratiquant expérimenté. C'est pour répondre à cette problématique que la Société Nationale des Sauveteurs en Mer (SNSM) a dévoilé à l'occasion du Nautic - Salon Nautique de Paris de 2018, un nouveau dispositif innovant : le DIAL (Dispositif Individuel d'Alerte et Localisation).

Ce bracelet connecté développé par la start-up ido-data, avec la collaboration du célèbre designer Philippe Starck, a pour objectif de permettre aux pratiquants d'activités nautiques d'alerter les secours et d'être localisés en temps réel en cas de danger en mer. Le DIAL se présente sous la forme d'une montre et intègre une balise GPS étanche insérée dans un bracelet en silicone confortable et résistant.
En cas de problème, il suffit d'une simple pression sur le bracelet pour donner l'alerte et être immédiatement localisé. Grâce à la carte SIM multi-opérateurs incluse dans la balise, DIAL fonctionne de façon autonome et peut être utilisé dans 32 pays en Europe et dans les DOM. Il est donc possible de l'utiliser sans avoir un téléphone à proximité pour transmettre ses données.
Le bracelet GPS DIAL est directement relié à l'application mobile "DIAL by SNSM", qui permet à vos proches d'être rassurés lors de vos sorties en mer. Vous pouvez enregistrer jusqu'à trois personnes référentes pour suivre vos activités et l'application leur permettra de vous localiser et de partager les informations essentielles avec les secours en cas de déclenchement d'alerte.

Le bracelet GPS DIAL est une véritable révolution pour les pratiquants d'activités nautiques, en particulier pour les amateurs de windsurf, kitesurf, de wingfoil ou encore stand up paddle. Ce dispositif de sécurité offre une solution simple et efficace pour alerter rapidement les secours et être localisé en cas de danger en mer. Le DIAL permet ainsi de réduire considérablement les délais d'intervention des secours en mer, pour une sécurité optimale.

Le DIAL est disponible à l'achat avec un abonnement annuel de 49€ TTC pour un usage illimité. La première année d'abonnement est offerte lors de l'achat du dispositif. Le DIAL représente donc un investissement raisonnable pour une sécurité maximale lors de vos sorties en mer.
En conclusion, le bracelet GPS DIAL est un dispositif innovant qui devrait logiquement s'imposer auprès des pratiquants d'activités nautiques. Simple d'utilisation et bien pensé, il permet une sécurité optimale en mer pour une pratique sereine de vos activités nautiques préférées.

 

Découvrir le bracelet GPS DIAL Sur Aloha Store
 

Source : Aloha Store
Photos : Vincent Rustuel

tags: DIAL bracelet balise GPS sécurité Aloha Store

Articles similaires

3 questions à Julien Taboulet

Sur un événement qui a longtemps fait la part belle au windsurf, le Mondial du...

Le Mondial du Vent fête ses 25 ans

Événement qui a su faire la part belle au windsurf lors de ses premières...

Les Sauveteurs en Mer lancent DIAL

C’est à l’occasion du Nautic - Salon nautique de Paris, qui se déroule...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer