Publicité:

Deux Défi Wind Japan pour le prix d'un

24/10/2019

Evénement pour lequel les présentations sont inutiles, le Défi Wind a fait des petits au fil des années, à Bonaire dans les Antilles néerlandaises et, plus récemment, au Japon avec la toute 1ère édition du Défi Wind Japan qui avait lieu en début de saison sur l’île de Miyakojima tout au Sud du pays.
Les organisateurs japonais étant visiblement très satisfaits de cette première, décision est donc prise de remettre le couvert du 1er au 4 février 2020, une épreuve un peu particulière cependant puisque les 8 meilleurs de cette épreuve gagneront leur ticket pour le Défi Wind Superstars qui aura lieu sur le même site du 6 au 8 février.
Nouvel événement qui vient s’ajouter au 1er, ce Défi Wind Superstars, comme son nom l’indique, fera la part belle à 24 concurrents de renom, d’Antoine Albeau à Pierre Mortefon en passant par Björn Dunkerbeck alors que chez les femmes, Delphine Cousin et Sarah-Quita Offringa sont également attendus. Au total, ce seront 32 compétiteurs qui s’affronteront 3 jours durant, les 24 invités et les 8 qualifiés lors du Défi Wind Japan avec la bagatelle de 50 000 € à se partager et toujours au programme des manches de longue distance, la marque de fabrique et le concept même du Défi Wind !
Concernant le Défi Wind "originel" à Gruissan dans l’Aude, c’est d’ores et déjà une édition magique qui se prépare pour le 20ème anniversaire de l’événement du 21 au 24 mai 2020, une course dont les inscriptions seront officiellement ouvertes le 20 février prochain.

 

Pour en savoir plus sur le Défi Wind Japan : www.defiwind-jp.com

 

Source : Défi Wind Japan
Photos : Erwan Jauffroy/Defiwind-jp.com - Jean Souville/Defiwind-jp.com

tags: Défi Wind Japan Défi Wind Superstars Miyakojima

Articles similaires

Le beau séjour de Nicolas Warembourg au Japon

Vainqueur en titre du Défi Wind, Nicolas Warembourg était logiquement...

Défi Wind Japan 2019

Epreuve qui s’internationalise saison après saison, c’est à...

Enfin du vent à Miyakojima !

Après 3 journées de funny races, le Défi Wind Japan tient enfin les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer