Destins croisés pour Campello et Traversa

02/10/2018

Entre grains et vent capricieux, les concurrents du Mercedes-Benz Sylt PWA Super Grand Slam ont droit à une journée bien remplie lundi en Allemagne, un début de semaine qui est l’occasion d’avancer dans le tableau de l’épreuve de freestyle et de connaître déjà les 2 finalistes en vagues, Ricardo Campello et Thomas Traversa…
Rongeant leur frein depuis déjà 3 jours, les freestylers sont invités à se jeter à l’eau en ce début de semaine, les conditions n’étant pas encore favorables pour la poursuite de l’épreuve des vagues entamée vendredi… Evénement anodin au 1er tour, Thomas Traversa bat à la régulière Ricardo Campello, les 2 hommes s’étant inscrits dans la discipline pour tuer le temps. Ils ne le savent pas encore mais tous les 2 se retrouveront quelques heures plus tard pour cette fois la finale en vagues. A l’exception de Yentel Caers qui se fait surprendre par l’anglais Jamie Howard, les meilleurs sont au rendez-vous avec un top 8 composé des favoris dont 3 français, Antoine Albert, Sam Estève et Adrien Bosson.
A la faveur de conditions plus favorables, le comité de course bascule sur l’épreuve des vagues en début d’après-midi avec un plan d’eau et des conditions toujours aussi agitées. A l’aise dans ces conditions pourtant loin d’être idéales, Thomas Traversa est comme dans son jardin et excelle en surf, son point fort. Il bat à plate couture Marc Paré pour s’offrir ensuite Victor Fernandez sur un plateau. Dans le haut du tableau, Jaeger Stone et Ricardo Campello osent à peine y croire, eux qui sont désormais en course pour le titre mondial après les éliminations prématurées de Marcilio Browne et Philip Köster quelques jours plus tôt.
Un vent de plus en plus irrégulier et une visibilité réduite voient la finale entre Thomas Traversa et Ricardo Campello être annulée avec 2 protagonistes aux destins croisés en ce 1er octobre qui se retrouveront très bientôt sur l’eau…
Mardi suite probable de l’épreuve des vagues avec un vent annoncé toujours aussi soutenu et un spot de Sylt toujours aussi bouillonnant !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Mercedes-Benz Sylt PWA Super Grand Slam Sylt Ricardo Campello Thomas Traversa

Articles similaires

PWA World Tour, des précisions pour 2019 et après…

Après avoir communiqué sur son calendrier 2019 fin janvier (cf notre news du 26...

Du nouveau en freestyle pour 2019

Les saisons passent et logiquement les règles de course évoluent… En 2019,...

Kiri Thode de retour aux affaires

Sacré champion du monde PWA de freestyle en 2013, Kiri Thode a longtemps et...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer