Publicité:

Des victoires logiques

07/07/2012

On prend les mêmes et on recommence en ce vendredi pour cette nouvelle journée sur le PWA Pozo World Cup 2012, une journée qui doit sceller le nom des vainqueurs de l’épreuve après les doubles éliminations entamées jeudi.
La veille justement, 4 garçons sont sortis du lot en la présence de Marcilio Browne, Klaas Voget, Alex Mussolini et Robby Swift et dans un vent un peu moins fort mais qui flirte encore avec les 50 nœuds par moment, c’est ce dernier qui prend le costume de véritable héros du jour. En état de grâce malgré un petit doigt de pied gauche cassé et des piqures de méduse aux pieds en début de semaine qui ont fait place à des plaies douloureuses, K-89 passe ses heats avec aisance et abnégation à grands coups de double forwards, de 360° dans la vague et même d’un magnique pushloop forward parfaitement posé. Klaas Voget, Marcilio Browne et Dany Bruch ne peuvent rien face au retour irrésistible de K-89 qui bute finalement sur un Dario Ojeda déterminé qui veut conserver sa 3ème place au classement général.
Comme l’an dernier, la finale voit s’opposer à nouveau Philip Köster et Victor Fernandez et si le jeune allemand a débuté la compétition lundi avec un premier heat décevant, il conclut sa semaine avec sa meilleure série de la compétition. "Plus haut, plus loin, plus fort", telle semble être la devise de G-44 qui surclasse Fernandez qui doit se contenter de la seconde place cette année à nouveau.
Chez les femmes, vexée la veille par la victoire de sa sœur Iballa, Daida lui rend la pareille dans la finale de cette double élimination. Avec une victoire chacune, les jumelles doivent repartir à l’eau une dernière fois pour une super finale, un ultime heat que remporte Iballa qui crée ainsi une des sensations de cette épreuve puisqu’elle est la première à battre Daida à Pozo depuis 1999 !
Clap de fin à Pozo
avec des waverideuses et waveriders qui se retrouveront la semaine prochaine sur l’île voisine de Tenerife pour la seconde étape mais avant cela, le week-end devrait être festif sur l’un des spots les plus ventés du monde avec des super sessions au programme !

 

Voir le classement femmes après 1 double élimination

 

 

Voir le classement hommes après 1 double élimination

 

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Gran Canaria Wind and Waves Festival Pozo Izquierdo Gran Canaria Iballa Moreno Philip Köster

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer