Publicité:

Des titres mondiaux en suspens

10/11/2024

La troisième journée de la Fly! ANA Yokosuka, Miura Windsurf World Cup 2024 ne tient pas toutes ses promesses côté vent, mais permet néanmoins de boucler deux éliminations supplémentaires chez les hommes et une chez les femmes, dans des conditions nettement plus légères que les jours précédents. À l'issue de cette journée, Marion Mortefon et Johan Søe menent la compétition, alors que la course aux titres mondiaux reste plus indécise que jamais.

Chez les femmes, la bataille pour le titre est serrée entre Justine Lemeteyer et Marion Mortefon. Mortefon prend l’avantage en remportant la quatrième élimination de la semaine, lui permettant de mener l'événement désormais avec 3,3 points d'avance. Pour espérer décrocher le titre mondial, elle doit impérativement remporter cette étape, tandis que Lemeteyer ne doit pas finir en dehors du top 3. Cette dernière, pourtant en position favorable, commet plusieurs erreurs cruciales en finale avec une chute lors de son troisième jibe qui l’oblige à abandonner. Désormais, avec seulement 2,3 points d'avance sur Tamar Steinberg, 4ème, Lemeteyer n'a plus droit à l'erreur.

Dans la flotte masculine, Johan Søe domine la journée en signant un impressionnant doublé, remportant les deux finales du jour. Avec un score parfait de 2,1 points, après avoir écarté une neuvième place, il prend la tête du classement avec 4,6 points d'avance. Pendant ce temps, le duel pour le titre mondial entre Pierre Mortefon et Daniele Benedetti s'intensifie. Mortefon voit son avance fondre à seulement 2,3 points. Benedetti, en pleine forme, enregistre son meilleur résultat avec une deuxième place, maintenant le suspense total pour les dernières manches.
La météo s'annonce plus favorable pour lundi avec 14 à 18 nœuds attendus, avant une dernière journée incertaine. Le rendez-vous est fixé à 8h30 pour le briefing, avec un départ prévu à 9h30. Cette journée de lundi pourrait bien être décisive pour couronner les nouveaux champions du monde.

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fly! ANA Yokosuka Miura Windsurf World Cup Marion Mortefon Johan Søe

Articles similaires

La consécration pour Justine Lemeteyer et Pierre Mortefon

Le Japon a une nouvelle fois vibré au rythme de la Fly! ANA Yokosuka, Miura Windsurf...

PWA Yokosuka - Jour 5

En partenariat avec les organisateurs de la Fly! ANA Yokosuka, Miura Windsurf World...

PWA Yokosuka - Jour 3

En partenariat avec les organisateurs de la Fly! ANA Yokosuka, Miura Windsurf World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer