Des rebondissements à la pelle !

03/08/2016

Au cours d’une simple élimination totalement débridée et pleine de rebondissements mardi sur la Tenerife PWA World Cup à El Medano, Iballa Moreno et Marcilio Browne montent sur la plus haute marche du podium, en attendant la double élimination…
Avec des heats de 16 minutes, le meilleur saut et les 2 meilleurs surfs pris en compte, un choix de vagues capital et des heats de plus en plus serrés, cette 2ème journée sur la Tenerife PWA World Cup s’annonce passionnante et elle l’est rapidement dès les quarts de finale avec 2 coups de théâtre coup sur coup.
C’est tout d’abord Thomas Traversa qui élimine à la régulière et de justesse Jaeger Stone alors que, un quart d’heure plus tard, Marcilio Browne se défait d’un Philip Köster peu inspiré en surf. Au tour suivant, Traversa et Browne se retrouvent pour un heat là aussi très serré que remporte le brésilien plus précis en saut.
Dans l’autre partie du tableau, Victor Fernandez "déroule" avec un style toujours aussi impeccable et élimine Robby Swift et Alex Mussolini. Dans une finale de toute beauté, haletante et relevée, Marcilio Browne prend un léger avantage en saut comme en surf sur l’espagnol pour s’imposer finalement de moins d’un point. Thomas Traversa s’incline en finale perdants face à Alex Mussolini et prend la 4ème place, un résultat plus qu’encourageant pour la suite de la compétition.
Les femmes ne sont pas en reste en termes d’éliminations surprises en ce mardi et alors qu’Iballa Moreno prend sa revanche de Pozo Izquerdo sur Sarah-Quita Offringa en demi-finale, l’événement de la journée est la victoire de l’allemande Steffi Wahl sur Daida Moreno ! Alors qu’E-64 a assuré son saut, l’espagnole peine en revanche à trouver de bonnes vagues en surf, une occasion rêvée que saisit G-303 avec son style toujours précis et affirmé. L’événement est tellement rare que Steffi Wahl ira même demander la confirmation du résultat après l’annonce officielle du speaker, celle-ci n’y croyant pas elle-même !!! Iballa Moreno venge sa sœur en finale, Daida devant se contenter d’une 3ème place après cette simple élimination…
Avec de belles têtes de série éliminées dès les quarts de finale chez les hommes et une Daida Moreno en reconquête de la 1ère place sur le podium, la 2ème partie de cette la Tenerife PWA World Cup s’annonce encore riche en événements même si les conditions météo sont plutôt à la baisse dans les jours à venir…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Tenerife PWA World Cup Iballa Moreno Marcilio Browne

Articles similaires

3 questions à Damien Arnoux

A 21 ans, le hyérois Damien Arnoux frappe fort en cette rentrée lors de la Hvide...

Du nouveau en 2020 sur le PWA World Tour !

C’est un vent de révolution qui devrait souffler en 2020 sur le PWA World Tour, et...

Live streaming Hvide Sande - Jour 6

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Hvide Sande PWA World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer