Des hauts et des bas à Sotavento

31/07/2024

La 6ème journée de la Fuerteventura PWA World Cup aux Canaries, et la 1ère dédiée aux disciplines du Foil Slalom et du Slalom X, voit Marion Mortefon et Daniele Benedetti prendre la tête de l’épreuve. Ce mardi est marqué par un vent capricieux et des déconvenues pour certains favoris comme Maciek Rutkowski et Pierre Mortefon…

Capricieux en matinée, et depuis quelques jours déjà, c’est dans l’après-midi que le vent se lève enfin à Sotavento sur cette Fuerteventura PWA World Cup pour les premières courses de la semaine en Foil Slalom. Autour de 8-15 nœuds pour ouvrir les hostilités, le vent faiblit pour mieux revenir en fin de journée avec des rafales jusqu’à 20 nœuds.
Chez les femmes, Marion Mortefon domine les débats. La Française réalise une performance presque parfaite, avec trois victoires consécutives et une deuxième place. Avec un total de 2,1 points, elle possède une avance confortable sur ses concurrentes. Justine Lemeteyer est sa plus proche rivale avec 7,7 points, notamment grâce à sa victoire lors de la dernière manche de la journée. Blanca Alabau, la championne du monde en titre, reste dans la course avec une grande régularité et se trouve à seulement 0,3 points de Lemeteyer.

Chez les hommes, Daniele Benedetti fait sensation en s'emparant de la première place au classement provisoire. Après une solide troisième place et une victoire lors de la deuxième élimination, l'Italien affiche une avance de 5,3 points. Noah Vinther malgré sa récente arrivée sur le circuit PWA, s’impose comme un sérieux concurrent avec une troisième et une sixième place. Amado Vrieswijk, actuel vice-champion du monde, complète le podium provisoire. Du côté des favoris, les choses ne se déroulent pas comme nécessairement prévu à l’instar de Pierre Mortefon qui commence sa journée avec une cinquième place avant d'être éliminé en quart de finale. Enrico Marotti sort en quart de finale lors de la première manche avant de rebondir avec une deuxième place par la suite. Maciek Rutkowski n'a pas beaucoup de chance non plus en ce premier jour puisqu'il est éliminé en demi-finale de la première élimination puis en quart de finale de la suivante, gêné par 2 fois par des concurrents plus engagés au jibe. 15ème au terme de cette première journée et Rutkowski est déjà sous pression.

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura PWA World Cup Sotavento Marion Mortefon Daniele Benedetti

Articles similaires

Katrine Kock Frandsen, l’interview

En 2025, le PWA World Tour fait sa mue et prend dans ses rangs une toute nouvelle Tour &...

Et les marques victorieuses sont…

L’image du jour, c’est, comme tous les ans en début d’année, le...

Un nouveau visage sur le PWA World Tour

Après avoir lancé un appel à candidature en octobre dernier, le circuit...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer