Des funny races et des sourires

12/05/2024

Dans un vent léger, la journée de samedi à Gruissan sur le Défi Wind permet de valider 2 funny races, l’occasion d’offrir de l’action aux concurrents et du spectacle aux nombreux spectateurs présents.

Dès les premières lueurs du jour, un vent d’est à nord-est souffle à Gruissan pour cette 3ème journée du Défi Wind et surprend même les concurrents comme l’organisation qui a bien décidé d’en profiter. C’est bien connu, le vent ne se gâche pas sur le Défi Wind et c’est à 11h que les participants s’élancent sur un parcours de 12 km et un vent qui donne déjà des signes de faiblesse. Très rapide dans ces conditions qui favorisent logiquement le foil, Alexandre Cousin brille de bout en bout, franchissant la ligne d'arrivée en tête devant Pierre Mortefon et Nicolas Goyard. Chez les femmes, Marion Mortefon confirme sa bonne forme du moment et s’impose avec en prime une 22ème place au scratch.

Dans l'après-midi, alors que le vent semble se renforcer, une 2ème funny race est lancée, sous le regard attentif des spectateurs venus en masse pour profiter de cette belle journée. L'Italien Matteo Iachino tire cette fois son épingle du jeu et l’emporte devant Johan Soe et Hidde van der Meer. Marion Mortefon confirme et prend cette fois le meilleur sur Femke van der Veen et Lola Brotschi-Eibel.
Dimanche, suite et fin de ce Défi Wind
avec des prévisions météo peu optimistes, mais dans une ambiance toujours aussi conviviale et festive qui est aussi la marque de fabrique de cet événement unique…

 

Source : Défi Wind
Photos : Défi Wind/Jean Souville - Défi Wind/Louis McHugh

tags: Défi Wind Gruissan

Articles similaires

Merci pour ce moment

La 22ème édition du Défi Wind vient de s’achever à...

Défi Wind - Jour 4

En partenariat avec We Are Windsurfers :...

Défi Wind - Jour 3

En partenariat avec le Défi Wind, suivez l’épreuve en live streaming...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer