Des français en forme jusqu'au bout !

18/12/2021

Dernière épreuve majeure et internationale de la saison à Oman au Moyen-Orient, les Youth Sailing World Championships voient la française Manon Pianazza s’imposer en Techno 293+ et le clan tricolore remporter par la même occasion le trophée des nations.

Grand rendez-vous annuel, les Youth Sailing World Championships, comprenez les championnats du monde jeunes de la World Sailing pour les moins de 19 ans, avaient lieu du 11 au 17 décembre à Mussanah au Sultanat d’Oman, une compétition aux airs de mini Jeux Olympiques avec 1 seul représentant par nation pour la dernière compétition majeure de l’année 2021. Pour ce grand rendez-vous, ce sont quelques 433 concurrents qui ont répondu présent sur les 11 classes engagés dont les windsurfers en Techno 293+.

Dans des conditions plutôt légères une bonne partie de la semaine, la tricolore Manon Pianazza ne fait pas dans le détail et remporte les 13 courses disputées, une domination sans partage qui lui permet même d’être sacrée championne du monde à 1 journée de la fin. Victorieuse en août dernier sur les iQFoil Youth & Junior World Championships, toujours en moins de 19 ans, elle prouve toute sa polyvalence en foil comme en planche à dérive avec une jeune femme qui sera logiquement à suivre dans les années à venir. Sur une épreuve beaucoup plus disputée du côté des hommes, Jules Chantrel doit pour sa part se contenter de la 4ème place, devancé par l’italien Federico Alan Pilloni, l’anglais Boris Shaw et le turc Ozan Turker.
À signaler que, dans le sillage de Manon Pianazza, l’ensemble de l’Equipe de France engagée sur cette épreuve rafle également la Nations Cup, le trophée des nations, grâce aux victoires également de Hugo Révil et de Karl Devaux en 29er et de Thomas Proust et Eloise Clabon en Nacra15.

 

Voir le classement femmes après 13 courses

 

Voir le classement hommes après 13 courses

 

Pour en savoir plus sur les Youth Sailing World Championships : www.worldsailingywc.org

 

Source : Youth Sailing World Championships
Photos : Sander van der Borch/Lloyd Images/Oman Sail

tags: Youth Sailing World Championships Mussanah Manon Pianazza

Articles similaires

3 questions à Manon Pianazza

Victorieuse en U19 (moins de 19 ans) en août dernier à l’occasion des iQFOil...

Les jeunes français brillent en Pologne !

Alors que leurs aînés se préparent déjà pour les Jeux...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer