Des crashs et des surprises

21/08/2013

En ce mardi pour la 3ème journée de cette PWA Alaçati World Cup en Turquie, c’est un Meltem poussif qui est au rendez-vous et qui met tout le monde au chômage technique durant une bonne partie de la matinée, Eole daignant finalement souffler entre 7 et 15 nœuds en tout début d’après-midi.
Dans ces conditions légères, l’artillerie lourde est de sortie avec 9.5 m² et grosse planche pour tout le monde ou presque et le slalom n°2 reprend là où il en était resté la veille au niveau du 1er tour.
Dans des conditions encore moins évidentes que la veille avec un bon départ et un engagement à la 1ère bouée qui sont tout simplement primordiaux, les surprises ne tardent pas à arriver et elles sont de taille avec l’élimination dès les quarts de finale des 2 poids lourds de la discipline, Antoine Albeau et Björn Dunkerbeck !
Dans une poule relevée mais tout à fait à sa portée, FRA-192 arrive en effet trop vite sur la ligne de départ et se fait logiquement disqualifier pour départ prématuré alors que pour SUI-11, c’est une collision avec Ben van der Steen quelques mètres avant la 1ère bouée qui vient anéantir les espoirs du suisse. Ajoutez à cela le départ prématuré de l’anglais Ross Williams et la collision entre Jimmy Diaz et Micah Buzianis et la porte est alors grande ouverte pour les outsiders qui ne ratent pas cette occasion de se qualifier pour les demi-finales. Une mention spéciale pour le néo-calédonien Fred Morin qui rentre dans le top 16 le tout en 7.8 m², 2 m² de moins que le reste de la flotte, sa 8.6 étant hors d’usage !
Mercredi, les conditions météo sont annoncés encore hésitantes mais elles devraient permettre normalement de boucler ce slalom n°2 qui devrait révéler encore bien des surprises…

 

Voir le tableau slalom n°2 femmes

 

Voir le tableau slalom n°2 hommes

 

Voir le classement femmes après 1 manche

 

Voir le classement hommes après 1 manche

 

Pour en savoir plus sur la PWA Alaçati World Cup : www.pwaworldtour.com et surfnsound.org

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour slalom PWA Alaçati World Cup Alaçati Turquie Sarah-Quita Offringa Antoine Albeau

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer