Des conditions sportives à Majorque

30/10/2024

L’iQFOiL Youth and Junior World Championship à Sa Ràpita sur l’île de à Majorque aux Baléares offre des conditions ventées mardi aux 375 concurrents, l’occasion de valider un total de 5 manches en Course Race.

En ce mardi, pour la deuxième journée de cet iQFOiL Youth and Junior World Championship, le vent de secteur est annoncé, 13 nœuds dans la matinée qui grimpe rapidement jusqu’à 18 nœuds l’après-midi, avec des rafales dépassant les 20 nœuds. Avec une mer particulièrement agitée, les conditions difficiles permettent de tester les compétences et la résistance des jeunes athlètes avec 5 courses au programme du jour.
Dans la catégorie U19 féminine, la Britannique Darcey Shaw domine, s’imposant dans quatre des cinq courses et prenant la tête du classement. Elle est suivie de près par la Norvégienne Maya Gysler et la Tchèque Nela Sadilkova, tandis que les Italiennes Carola Colasanto et Medea Falcioni complètent le top cinq.

Chez les hommes en U19, l’Italien Federico Pilloni brille avec cinq victoires consécutives dans la flotte jaune, s’emparant de la première place. Le Slovène Val Erzen et l'Italien Leonardo Tomasini occupent respectivement la deuxième et troisième place, tandis que le Français Lucas Gadeyne et le Polonais Igor Lewinski se disputent les places d’honneur.
Dans la flotte U17 féminine, l’Israélienne Alba Klein survole les courses, décrochant la première place avec cinq victoires. La Turqe Rüya Ugurlu et la Polonaise Sofia Zarzecka occupent les deuxième et troisième places. Côté U17 masculin, le Français Marius Polo mène le classement, talonné par les Israéliens Davia Aleshko et Itamar Levi, à égalité de points.
Les prévisions météo annoncent un vent encore plus fort pour la troisième journée de course mercredi pour de nouvelles batailles palpitantes sur cette épreuve.

 

Source : iQFOiL Youth and Junior World Championship
Photos : Sailing Energy

tags: iQFOiL Youth and Junior World Championship

Articles similaires

Un final sans vent à Majorque

L’iQFOiL Youth and Junior World Championship s’est achevé samedi à...

Des conditions idéales

Jeudi, pour la quatrième journée de l’iQFOiL Youth & Junior World...

Un vent tardif à Majorque

L’iQFOiL Youth and Junior World Championship vient de débuter à Majorque aux...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer