Des conditions musclées à Brest

03/11/2022

Dans un vent fort et des rafales jusqu’à 32 nœuds, les jeunes concurrents des iQFOil Youth & Junior European Championships font la démonstration que le support olympique a de la ressource avec des favoris qui accentuent leur avance…

C’est à 10h que les hostilités sont prévues en ce mercredi sur ces iQFOil Youth & Junior European Championships afin de profiter d’une relative accalmie avant que l’anémomètre ne s’affole de nouveau. Les U15 et U17 sur une zone protégée de la rade de Brest, les U19 sur une autre plus exposée, les premières manches en Course Racing sont lancées et, avec elle, un vent qui rapidement prend des tours, notamment sur le rond Youth !
En U19, en tête après 4 courses disputés lundi, l’anglais Charlie Dixon ne fait pas sa meilleure journée et dégringole en 8ème position. Dans des conditions qui demandent de l’engagement et du mental, le plus régulier est l’italien Manolo Modena qui prend les rênes de l’épreuve devant le néerlandais Hidde Van der Meer et l’australien Harry Joyner. Chez les femmes, l’israélienne Tamar Steinberg continue de dominer la flotte même si la tchèque Kristyna Pinosova n’est jamais très loin. Dans les conditions les plus soutenues du jour et plus de 30 nœuds à l’anémomètre, elles ne sont que 9 à boucler la course n°6 et 3 seulement pour la n°7 !

En U17, le français Noé Garandeau contrôle et reste en tête, rejoint désormais par Antoine Martin qui s’offre une belle journée et qui pointe désormais 3ème derrière le polonais Maciej Dabek. Du haut de ses 14 ans, la turque Ada Tan reste en tête chez les femmes et voit désormais la française Juliette Napoléone la talonner.
Jeudi, suite de ces iQFOil Youth & Junior European Championships avec des conditions toujours ventées au programme afin d’affiner le classement avant les medal races prévues samedi…

 

Voir les classements

 

Source : iQFOil Youth & Junior European Championships
Photos : Bellande/BNN/iQFOil Class

tags: iQFOil Youth & Junior European Championships Brest

Articles similaires

Et les champions d'Europe sont…

Au terme de 6 longues journées de compétition, les iQFOil Youth & Junior...

Une belle journée et un Marathon attendu

Sur un lac de Garde fidèle à sa réputation, le Peler puis l’Ora se...

Une météo compliquée à Torbole

4ème jour des iQFOil Youth & Junior European Championships, la journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer