Des conditions musclées

25/03/2012

Après la journée de la veille durant laquelle l’anémomètre a régulièrement atteint les 40 nœuds, ce sont des conditions tout aussi ventées qui accueillent les concurrents de ces RS:X Worlds 2012 en ce samedi à Cadiz dans le sud de l’Espagne… Organisateurs et concurrents prennent donc à nouveau leur mal en patience avec un vent qui se stabilise aux alentours des 25 nœuds finalement entre midi et 2.
Les femmes sont les premières à ouvrir le bal et, dans ces conditions qu’elle affectionne, l’ukrainienne Olga Maslivets remporte cette manche dans sa flotte, imitée quelques minutes plus tard par l’italienne Alessandra Sensini dans l’autre flotte. Auteur d’un bon départ, la française Charline Picon prend une belle 6ème place dans ces conditions difficiles et remonte du même coup en 9ème position au classement général.
Alors que les hommes s’apprêtent à l’élancer, petit contretemps qui fait tâche sur des championnats du monde puisque le bateau comité fait des siennes et a des problèmes avec son ancre. Un incident qui fait perdre de longues heures et qui ne permet de valider qu’une seule manche !
Dans un vent toujours bien présent, l’anglais Nick Dempsey et l’israélien Nimrod Mashiah l’emportent chacun dans leur flotte alors que le français Julien Bontemps sauve les meubles avec une manche de 6ème qui lui fait perdre malgré tout 2 places au classement général. A signaler la belle prestation d’autres français en ce samedi avec Benoît Bigot et Louis-Benoît Hug qui pointent respectivement 13ème et 15ème au classement général.
Dimanche, place aux choses sérieuses puisque les meilleurs femmes et hommes sont réunis dans les flottes Or pour des confrontations enfin plus directes, le tout dans des conditions météo toujours aussi ventées !

 

Voir le classement femmes après 4 manches

 

 

Voir le classement hommes après 4 manches

 

 

Pour en savoir plus sur les RS:X Worlds 2012 : worldwindsurfingchampionships2012.rsxclass.com

 

Source : RS:X Class
Photos : Vincenzo Baglione/RS:X Class

tags: olympisme RS:X Worlds 2012 Cadix Lee Korzits Nimrod Mashiah Charline Picon Julien Bontemps

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer