Publicité:

Des conditions capricieuses

23/08/2012

On prend les mêmes et on recommence en ce mercredi à Leipaja en Lettonie pour la 2ème journée de course sur ce championnat du monde 2012 de Formula Windsurfing avec un vent qui souffle cette fois de mer et qui oscille entre 10 et 14 nœuds.
Toujours réparti en 2 flottes, les concurrents doivent s’affronter encore une fois lors d’une 4ème et dernière manche de qualification afin de déterminer les poules or et argent.
Dans la poule jaune, l’israélien Arnon Dagan s’impose avec aisance alors que côté français Valentin Brault s'illustre avec une belle 5ème place, suivi de Yoann Fleury 9ème, Edwy Zoonekynd 21ème et une place de 44ème pour le jeune argentin brestois, Sébastien Zarate, qui débute la compétition en Formula. Dans la poule bleue, le vent prend des tours et c’est l’anglais Ross Williams qui mène cette fois la danse et les français se placent bien de nouveau bien avec une 4ème place pour Nicolas Warembourg, une 12ème place pour Alexandre Cousin, une 14ème pour Loic legallois et une 27ème pour Gérald Queouron.
A la suite de cette dernière manche, le comité de course constitue les poules argent et or, une dernière flotte avec les meilleurs dans laquelle se retrouvent finalement 6 des 8 français présent au rendez-vous.
Chez les femmes, malgré une victoire de sa sœur et compatriote Pietrasik Agnieszka, la polonaise Bilska Agnieszka reste en tête avec 2 points d’avance.
Avec un vent de plus en plus capricieux et un temps orageux, le comité de course préfère en rester là pour la journée, une journée dont Arnon Dagan sort grand gagnant du jour avec une victoire de manche ainsi qu’un "redress" suite à son incident de la veille qui lui permet de prendre la tête de l’épreuve devant Steve Allen et Ross Williams !
Rendez-vous est donné jeudi sur site dès 9h pour le début des choses sérieuses puisque les 4 manches déjà courues comptent désormais comme une seul manche !

 

Voir le classement femmes après 4 manches (Pdf)

 

Voir le classement hommes après 4 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Formula Windsurfing World Championship 2012 : www.formulawindsurfing.org et www.formulaworlds2012.lv

 

Source : Formulawindsurfing.org - Valentin Brault
Photos : Agris Kozlovskis

tags: compétition Formula Windsurfing World Championship 2012 Leipaja Lettonie Bilska Agnieszka Arnon Dagan Steve Allen Ross Williams

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer