Des conditions à en devenir fou

21/05/2022

Au terme d’une nouvelle "grosse" journée vendredi sur les iQFOil European Championships, marquée notamment par un vent très capricieux, l’anglaise Emma Wilson et le néerlandais Luuc van Opzeeland restent en tête à 2 journées de la fin…

C’est avec un peu d’avance sur le planning habituel que l’Ora est au rendez-vous en ce vendredi à Torbole pour, déjà, la 4ème journée de compétition sur ces iQFOil European Championships… Avec un vent aux environs de 18 nœuds sur les 2 zones de courses, c’est le format Course Racing qui est de nouveau privilégié avec 4 courses au programme du jour. Mais, élément nouveau, le vent se montre cette fois très capricieux sur certaines zones du plan d’eau, très irrégulier en force comme en direction. Dans ces conditions avec lesquelles la moindre erreur se paie cash, le néerlandais Luuc van Opzeeland reste imperturbable avec une copie presque parfaite, 3 fois 1er et 3ème. Derrière l’italien Nicolo Renna emboîte le pas à NED-55 et déloge le français Nicolas Goyard de la 2ème place sur le podium provisoire, après une journée moyenne pour ce dernier avec un abandon et un départ prématuré...

3ème du Marathon la veille, le tricolore Adrien Mestre reste dans une bonne dynamique et est désormais 5ème. Tom Arnoux, 9ème, et Clément Bourgeois 10ème, complètent le top 10 du jour. Parmi les belles percées du jour, à signaler le retour tonitruant du néerlandais Huig Jan Tak, 6ème, ainsi que celui des anglais Samuel Sills, Andrew Brown et Matthew Barton. 13ème, Pierre Le Coq réalise une belle journée et peut se prendre à rêver encore de medal race dimanche.

Du côté des femmes, malgré un départ prématuré lors de l’avant-dernière course du jour, l’anglaise Emma Wilson continue, elle aussi, de dominer son sujet avec à présent 20 points d’avance sur la française Hélène Noesmoen et la polonaise Maja Dziarnowska. Dans ces conditions techniques, pour ne pas dire aléatoire, le contingent français décroche avec Lucie Belbeoch 17ème et Delphine Cousin 19ème
Avec un vent annoncé plus léger samedi, le Slalom devrait faire son retour sur ces iQFOil European Championships avec des concurrents qui donneront tout pour se qualifier pour les medal races prévues dimanche.

 

Voir les classements

 

Pour en savoir plus sur les iQFOil European Championships : www.iqfoilclass.org/iqeuropeans2022

 

Source : iQFOil European Championships
Photos : Elena Giolai

tags: iQFOil European Championships Torbole Emma Wilson Luuc van Opzeeland

Articles similaires

3 questions à Nicolas Goyard

Vainqueur de 4 des 5 courses disputées sur le Défi Wind à Gruissan, Nicolas...

Noesmoen et Goyard sur le toit de l'Europe

Dauphins une bonne partie de la semaine, les français Hélène Noesmoen et...

19 courses et tout est à refaire

MAJ Au terme de la medal race féminine dimanche à Torbole,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer