Des chronos et un crash

08/11/2013

A 10 jours de la fin du Chris Benz World Record Race à Lüderitz en Namibie, le moins que l’on puisse dire c’est qu’Eole n’est pas vraiment de la partie pour cette édition 2013 avec un vent souvent léger et des tentatives trop rares pour la catégorie Elite entrée en lice le 21 octobre dernier.
Avant un week-end prometteur, tout du moins une journée de samedi qui s’annonce très ventée, c’est le jeudi 7 novembre que toutes et tous réinvestissaient le canal pour une journée warm up avec un vent aux alentours de 25 nœuds et quelques rafales à 30…
Dans ces conditions plutôt légères, la barre des 50 nœuds reste hors de portée et aucun nouveau record national n’est à signaler avec des temps qui oscillent entre 43 et 46 nœuds. Antoine Albeau signe la meilleure performance du jour avec 46,13 nœuds alors le grec Nick Vardalachos réalise pour sa part un beau 45,72 nœuds juste derrière.
De retour sur l’eau après une blessure au genou en début de tentative, l’anglaise Zara Davis boucle un run à 43,53 nœuds alors que le fait marquant du jour est l’accident de Sophie Routaboul, kitesurfeuse mais aussi organisatrice de cette Chris Benz World Record Race, qui chute violemment après un mauvais départ dans la zone de lancement et qui retombe lourdement avec pour conséquence une double fracture tibia péroné. La course est logiquement immobilisée afin de lui apporter les premiers secours en attendant l’ambulance et le run pourra ouvrir à nouveau un peu plus tard sans qu’aucun temps ne soit amélioré. Emmenée à l'hôpital, Sophie Routaboul va mieux désormais et nous lui souhaitons logiquement un prompt rétablissement.
Tous les regards se tournent désormais vers la journée de samedi avec des prévisions pour le moins optimistes et enfin, espérons-le, l’occasion de voir les records s’affoler !

 

Pour en savoir plus sur la Chris Benz World Record Race : www.luderitz-speed.com

 

Source : Chris Benz World Record Race
Photos : Patterson/Chris Benz World Record Race

tags: compétition vitesse Chris Benz World Record Race Lüderitz Antoine Albeau Zara Davis Sophie Routaboul

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer