Des champions du monde aux forceps

19/11/2021

Dans des conditions très limites, le SOMWR 10 x Marignane PWA Grand Slam accouche finalement de 2 vainqueurs en freestyle, en la présence de Sarah-Quita Offringa et Amado Vrieswijk, jeudi à Carro, au terme d’une matinée qui a peu de chance de rester dans les annales de la discipline et du sport…

En arrivant sur le spot de Carro pour cette 6ème journée du SOMWR 10 x Marignane PWA Grand Slam, les prévisions météo annoncées se confirment rapidement avec un vent de Nord poussif et aussi irrégulier que la veille. Mais cette journée étant la dernière annoncée ventée de toute la semaine, la pression est sur les épaules des organisateurs et de la direction de course à qui un résultat est indispensable pour "valider" cette longue semaine placée sous le signe de l’attente jusqu’à présent.
A la surprise de certains et dans des conditions légères pour ne pas dire asthmatiques, les derniers freestylers en lice s’élancent et ce sont les femmes qui ouvrent les hostilités les premières avec une finale qui oppose Sarah-Quita Offringa à Maaike Huvermann. Dans un vent léger où il est parfois difficile de prendre tout simplement le planing, Huvermann mène un temps le heat long de 12 minutes avant qu’Offringa ne s’énerve et s’impose avec moins de 10 points d’écart entre les 2 femmes…

Après avoir éliminé Gollito Estredo et Yentel Caers en demi-finale, Amado Vrieswijk et le français Adrien Bosson se retrouvent eux aussi en finale chez les hommes. Dans ce qui sera sans doute l’ultime heat de la semaine en freestyle, et peut-être même de toute l’épreuve, les 2 freestylers s'affrontent dans des conditions qui ne sont franchement pas à la hauteur de leur talent et de l'enjeu avec un potentiel titre de champion du monde à la clé. Sans être spectaculaire, Vrieswijk enchaîne les manœuvres et marque des points, de quoi s’imposer au final. Le vent tombe finalement peu avant midi et ne reviendra ensuite plus jamais.
Avec au moins un résultat sportif validé en freestyle, l’honneur est sauf pour le SOMWR 10 x Marignane PWA Grand Slam qui s’achève ce dimanche, une épreuve pour laquelle, 3 jours durant encore et à moins d’un miracle désormais, les concurrents vont devoir faire preuve d’une patience sans bornes…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour SOMWR 10 x Marignane PWA Grand Slam Marignane Carro Sarah-Quita Offringa Amado Vrieswijk

Articles similaires

3 + 1 questions à Antoine Albeau

En jouant placé lors des 7 courses validées et en remportant le Défi Wind...

Tout ça pour ça…

Avec 1 jour d’avance sur le programme officiel, le SOMWR 10 x Marignane PWA Grand Slam...

C’est (déjà !) fini à Marignane !

L’information est toute fraîche et vient de tomber peu après 12h30 ce samedi...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer