Publicité:

Déjà 4 courses à Lanzarote

25/01/2023

1ère compétition de la saison pour la classe olympique, les iQFOil International Games à Lanzarote aux Canaries débutent sur les chapeaux de roue mardi avec 4 courses validées lors desquelles se distinguent l’espagnole Pilar Lamadrid et l’anglais Sam Sills.

Devenue la base hivernale de bon nombre de délégation, la Marina Rubicón au sud de l’île de Lanzarote aux Canaries accueille donc les premiers International Games de la saison, des épreuves qui vont prendre de l’importance au fil des mois et que l’on se rapproche des Jeux Olympiques de Paris 2024. 150 concurrents ont répondu présent (66 femmes et 84 hommes) et les hostilités débutent dès ce mardi avec un vent entre 15 et 18 nœuds et une mer formée.
Au cours de 4 course à suivre au format Course Racing, c’est l’espagnole Pilar Lamadrid qui se montre la plus en forme avec 3 victoires sur 4 possibles, elle qui s’était imposée sur cette même épreuve l’an dernier. Derrière, la concurrence fait rage et c’est la délégation israélienne qui fait sensation en plaçant 4 compétitrices dans les 5 premières ! 1ère française, Delphine Cousin tire bien son épingle du jeu avec une 7ème place pour débuter la semaine. Championne du monde en titre, l’italienne Marta Maggetti n’est que 12ème

Divisé en 2 flottes distinctes (jaune et bleu), les hommes ont droit au même plat de résistance avec 4 courses que remportent l’anglais Sam Sills dans sa flotte jaune, lui qui met à profit ses dernières semaines de présence et d’entrainement sur ce même spot. Le polonais Pawel Tarnowski lui emboîte le pas suivi de l’israélien Tom Reneuvy, du néerlandais Kiran Badloe et de l’anglais Andrew Brown. 1er tricolore, Thomas Goyard est 6ème au classement général, son frère Nicolas est 10ème, lui dont les chutes à la remontée au vent lors de 3 des 4 courses du jour lui coûtent quelques précieuses places. Vainqueur en octobre dernier à Brest, l’allemand Sebastian Koerdel débute sa semaine timidement avec une 17ème place.
Mercredi, suite de ces iQFOil International Games Lanzarote avec des conditions annoncées ventées de nouveau et la suite des qualifications.

 

Classement provisoire iQFOil femmes. Jour 1
1. Pilar Lamadrid (ESP), 1+1+(6)+1=3
2. Sharon Kantor (ISR), (2)+2+1+2=5
3. Katy Spychakov (ISR), 3+3+2+(13)=21
... 66 inscrites

 

Classement provisoire iQFOil hommes. Jour 1
1. Sam Sills (GBR), (1)+1+1+1=3
2. Pawel Tarnowski (POL), 2+(4)+3+2=7
3. Tom Reuveny (ISR), 1+6+1+(19)=8
... 84 inscrits

 

Source : iQFOil Class
Photos : Sailing Energy

tags: iQFOil International Games Lanzarote Pilar Lamadrid Sam Sills

Articles similaires

Un final épique !

Au terme de medal races d’une rare intensité, le tout dans un vent entre 15 et 20...

Les finales en vue

1 Slalom et 3 Course Racing disputés vendredi sur les iQFOil International Games à...

Des conditions techniques à Lanzarote

Pour la 3ème des 5 journées des iQFOil International Games à Lanzarote, les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer