De Plymouth à Roscoff

10/07/2014

Ingénieur en recherche et développement sur le trimaran Sodebo Ultim’ qui s’alignera le 2 novembre prochain sur La Route du Rhum - Destination Guadeloupe, Martin Gavériaux est aussi à 29 ans l’un des meilleurs français en RS:X. Plus que jamais passionné de windsurf et surtout de traversées, profession oblige, lui qui avait déjà réalisé la traversée du détroit de Cook en Nouvelle-Zélande, c’est un pari intéressant qu’il s’est lancé en ralliant dernièrement Plymouth en Angleterre à Roscoff en France.
Profitant d’un régime anticyclonique générant un courant de Nord-Est, c’est le 16 juin dernier qu’il s’est élancé de Plymouth armé de sa 9.5 m² RS:X et de sa planche de Formula Windsurfing, ne touchant terre que 7 heures et 58 minutes plus tard après avoir parcouru 100 milles nautiques, 185 kilomètres.
Si le temps de référence de 3 heures 21 minutes et 10 secondes établi en 2006 par Yvan Bourgnon en catamaran de sport n’est pas battu, Martin Gavériaux n’en vient pas moins d’établir un 1er chrono en windsurf. En images, retour sur cette belle aventure humaine et sportive…

 

Pour en savoir plus sur Martin Gavériaux : www.uningenieurdedefi.com

 

Source : Martin Gavériaux

tags: vidéos événement Martin Gavériaux Plymouth Roscoff

Articles similaires

Duck and Play

Si, sur le papier, la Mer du Nord est une destination bien moins sexy que Bonaire ou Margarita...

Chocoballz

Nous vous en parlions début juin au travers de la vidéo du freestyler Blaz...

Belles sessions aux Alyzés

Web TV dédiée à l’actualité de la glisse en Guadeloupe, Canal...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer