De petites conditions et des surprises

11/08/2018

Dans des conditions parfois limites pour la discipline, la Tenerife PWA World Cup à El Medano aux Canaries continue vendredi de dérouler la double élimination des retours surprises, des éliminations qui ne le sont pas moins et désormais 4 garçons encore en lice pour la victoire.
Comme à Sotavento il y a quelques jours encore, l’alizé canarien comme les vagues, cette fois en prime, sont décidément bien timides et ce sont dans des conditions parfois limites que la Tenerife PWA World Cup reprend en ce vendredi avec la double élimination entamée la veille. Le spectacle et le niveau technique n’en sont pas moins au rendez-vous et ce sont rapidement des garçons comme Robby Swift, Omar Sanchez, Dieter Van der Eyken et Leon Jamaer qui se font remarquer et qui progressent inexorablement dans le tableau. Aux portes des phases finales, Philip Köster arrête Robby Swift dans son ascension, tout comme Marcio Browne se défait de Leon Jamaer et le français Jules Denel de Dieter Van der Eyken. F-41 tombe au champ d’honneur au tour suivant contre ce même Köster et termine cette épreuve à une belle et on ne peut plus honorable 7ème place. Malgré son gabarit imposant digne d’un slalomer, G-44 continue de faire des miracles ou presque (au vue des conditions) mais finit par chuter face à Jaeger Stone, le fameux double forward manquant cette fois sur la feuille de notes du waverider allemand.
Samedi, suite et fin de cette Tenerife PWA World Cup avec toujours 4 garçons en course (Jaeger Stone, Ricardo Campello, Adam Lewis et Victor Fernandez) avec le maigre espoir d’avoir des conditions dignes de ce nom pour clôturer cette épreuve…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Tenerife PWA World Cup El Medano Iballa Moreno Victor Fernandez

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer