De la RS:X sur la Volvo Ocean Race

25/05/2011

Si vous vous intéressez au monde de la voile, le nom de la Volvo Ocean Race ne vous est certainement pas inconnu… Pour ceux en revanche qui ne connaitraient pas cette épreuve, il s’agit en fait tous les 4 ans d’une course à la voile autour du monde en équipage et par étapes réservée aux monocoques.
Epreuve majeure qui bénéfice d’une couverture média internationale, la Volvo Ocean Race est une compétition hors norme mais aussi une énorme machine marketing qui voit un véritable village dédié se déployer lors de chacune des 10 étapes dans le monde.
C’est ainsi qu’est née au fil des épreuves, parmi les nombreuses animations proposées, la Volvo Ocean Race Youth Academy, une initiative qui, comme son nom l’indique s’adresse aux jeunes afin de promotionner la voile par ses supports les plus variés.
Et très bonne nouvelle pour l’édition 2011-2012 de la Volvo Ocean Race qui débutera à Alicante en Espagne en octobre prochain, le support RS:X jeunes (moins de 19 ans) sera au rendez-vous sous des formats de course courts et proches du public qui ne sont pas sans rappeler ceux actuellement en cours sur les NeilPryde Racing Series.
Fruit du travail entre Neil Pryde himself, Knut Frostad, le big boss de la Volvo Ocean Race et windsurfer lui-même et enfin de la classe RS:X par son représentant l’anglais Mike Dempsey, le RS:X Youth Stopover Tour, c’est son nom, s’arrêtera ainsi dans des villes aussi prestigieuses que Cape Town, Auckland, Miami, Lisbonne ainsi que Lorient en France avec à chaque fois une animation windsurf dédiée !
Une très bonne nouvelle pour le sport qui le légitime un peu plus au sein du monde de la voile à l’heure où l’ISAF, la fédération internationale de voile, laisse elle planer le doute sur la présence du support aux prochains Jeux Olympiques de Rio en 2016.

 

Pour en savoir plus sur la Volvo Ocean Race : www.volvooceanrace.com

 

Source : NeilPryde International
Photos : Rick Tomlinson/Volvo Ocean Race

tags: olympisme RS:X Volvo Ocean Race Youth Academy

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer