Publicité:

De l'action sur la Lanzarote International Regatta

23/02/2022

Dans la continuité des iQFOil International Games Lanzarote, c’est la Lanzarote International Regatta qui accueillait une nouvelle compétition sur le support olympique, une épreuve marquée par le vent léger et les victoires de l’espagnole Nicole Van Der Velden et du néerlandais Huig Jan Tak.

Il faudra s’y habituer, aux iQFOil International Games viennent désormais s’ajouter les semaines olympiques qui concernant également le support olympique en windsurf et c’est de nouveau à Playa Banca à Lanzarote aux Canaries que les concurrents avait rendez-vous du 12 au 15 février dernier avec un plateau toujours relevé.
Epreuve marquée par des conditions trop légères les 2 premiers jours de course, c’est finalement au terme de 6 courses et d'une medal race que le sort de l’épreuve est scellé avec la victoire chez les femmes de l’espagnole Nicole Van Der Velden qui grille la politesse à l’anglaise Islay Watson pourtant en tête avant les phases finales…

Favorite après sa victoire sur les iQFOil International Games Lanzarote quelques jours plus tôt, Pilar Lamadrid termine 10ème pour sa part après un départ prématuré alors que les françaises Lucie Belbeoch, Manon Pianazza et Lola Sorin jouent placées aux 5ème, 7ème et 8ème places.
Chez les hommes, dominateur de bout en bout sur une épreuve où il ne fallait pas faire d’erreur lors des rares courses lancées, c’est le néerlandais Huig Jan Tak qui s’impose avec l’art et la manière devançant l’israélien Tomer Vardimon et l’italien Nicolo Renna. Côté français, Thomas Goyard termine 8ème et Pierre Le Coq 10ème….

 

Source : Lanzarote International Regatta
Photos : Sailing Energy/Lanzarote International Regatta

tags: Lanzarote International Regatta Lanzarote Nicole Van Der Velden Huig Jan Tak

Articles similaires

Les finales en vue

1 Slalom et 3 Course Racing disputés vendredi sur les iQFOil International Games à...

Des conditions techniques à Lanzarote

Pour la 3ème des 5 journées des iQFOil International Games à Lanzarote, les...

Les leaders confirment

Mercredi, pour la 2ème journée des iQFOil International Games à Lanzarote...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer