De l'action en tow-in à Silvaplana

24/08/2021

En marge des iQFOil World Championships, c’est aussi à Silvaplana en Suisse qu’avaient rendez-vous quelques-uns des meilleurs freestylers mondiaux pour une nouvelle étape de l’European Freestyle Pro Tour exclusivement dédiée au tow-in, une compétition remportée par le jeune grec Lennart Neubauer !

Calendrier perturbé cette saison par la crise sanitaire, c’est du 19 au 22 août que les freestylers se retrouvaient à Silvaplana en Suisse pour la 2ème épreuve de la saison de l’European Freestyle Pro Tour (EFPT), le championnat d’Europe de freestyle, une compétition exclusivement consacrée à la discipline du tow-in (tracté).
Pour l’occasion, c’est un nouveau format de course intitulé Airstyle qui était inauguré, les qualifications étant divisées en 4 catégories, Air Combo, Spin et Send, dans lesquelles chaque rider a droit à un run. Chaque catégorie est conçue pour inciter les riders à essayer quelque chose de nouveau et à repousser leurs limites.

A ce petit jeu qui combine technicité et audace, et au cours d’une finale particulièrement relevée, c’est le jeune et prometteur grec Lennart Neubauer qui s’impose suivi du belge Yentel Caers et du français Sam Esteve.
Le dernier jour dimanche, place au traditionnel Tricks for cash, une épreuve pour le fun et pour le show avec à la clé 1000 € à se partager entre les freestylers les plus spectaculaires. Avec une double rotation, Sam Esteve tient cette fois sa revanche avec une 3ème étape qui, sauf annulation de dernière minute, aura lieu à Rhodes en Grèce du 8 au 12 septembre…

 

Pour en savoir plus sur l’European Freestyle Pro Tour : www.efpt.net

 

Source : European Freestyle Pro Tour
Photos : Emanuela Cauli

tags: European Freestyle Pro Tour EFPT Silvaplana Lennart Neubauer Yentel Caers Sam Esteve

Articles similaires

Du spectacle à Theologos en Grèce !

Après 3 belles journées de freestyle sur le spot de Theologos à Rhodes en...

Amado Vrieswijk au bout du suspense

Après 3 journées "poussives", l’ultime journée de...

L'Engadinwind 2019 par un drone FPV

Du 21 au 25 août derniers, le lac de Silvaplana en Suisse accueillait le traditionnel...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer