Publicité:

De l\'action dans le canal !

10/01/2012

C’est dimanche dernier sur le spot de Batri à Basse-Terre en Guadeloupe que les festivités débutaient enfin pour la Taïnos Faya, la première étape de la saison du GPE Windsurf Tour 2012, le championnat guadeloupéen de windsurf.
Les prévisions météo sont optimistes et se confirment le matin même avec un vent qui souffle allègrement aux alentours des 20 nœuds dans le Canal des Saintes, le tout avec un plan d’eau formé qui a découragé malheureusement les plus jeunes du club Fun Kite. Sur les 60 inscrits habituellement sur le championnat, ce sont finalement 32 participants qui sont au rendez-vous avec au programme des festivités 4 manches longues de 20 minutes au moins, le tout sur un long parcours en 8 et avec, pour pimenter le tout, l’impossibilité pour tous de rentrer à terre à cause du bord de plage très déventé et des rochers peu accueillants au bord !
Dans des conditions particulièrement musclées dans lesquelles les 7.0 m² sont de rigueur pour les prétendants à la victoire, c’est Edson Genipa, le champion de Guadeloupe de slalom en titre, qui tire le mieux son épingle du jeu, lui qui a pris le parti de prendre un peu plus gros en aileron, et qui mène ainsi la première manche et qui en fait autant dans les 3 suivantes !
Derrière la lutte est féroce pour les places d’honneur sur le podium mais c’est finalement le jeune Lucas Dargent qui prend le meilleur sur ses poursuivants et qui s’illustre en prenant la seconde place de l’épreuve suivi d’un cheveu par Olivié Lafleur.
Gros succès malgré des conditions parfois techniques et physiques pour cette Taïnos Faya, première épreuve validée de la saison sur le GPE Windsurf Tour 2012, une compétition qui voit Edson Genipa confirmer son statut de meilleur slalomer de l’île mais avec derrière lui de très sérieux prétendants au titre qui n’ont pas dit leur dernier mot !

 

Classements Taïnos Faya
Scratch :
1/ Edson Genipa, 2/ Lucas Dargent, 3/ Olivié Lafleur, 4/ Stef Quéniart, 5/ Seb Thebault, 6/ Eric Parmentier, 7/ Antoine Martin, 8/ Gwen Beasse, 9/ Jérôme Beaugendre, 10/Jérôme Thebault…
1er jeune : Damien Sextus
1ère fille : Marion Formery
1er sénior : Edson Genipa
1er master : Olivié Lafleur
1er grand master : Nono Vial

 

Pour en savoir plus sur le GPE Windsurf Tour 2012 : www3.tainosgpe.com

 

Source : GPE Windsurf Tour 2012
Photos : GPE Windsurf Tour 2012

tags: compétition GPE Windsurf Tour 2012 Guadeloupe Taïnos Faya Edson Genipa Lucas Dargent Olivié Lafleur

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer