Publicité:

De l\'action à la Tonnara

07/06/2013

Comme prévue en ce jeudi pour la 4ème journée de ce Freestyle Project, c’est sur la façade ouest du sud de l’île que le vent est au rendez-vous dès le matin, ce flux d’est entre 15 et 20 nœuds voyant ainsi la caravane de l’évènement se déplacer pour l’occasion.
Après 2 bonnes heures consacrées à la "prise en main" du spot et la réalisation de photos et de vidéos, c’est en tout début d’après-midi que les choses sérieuses commencent avec le best move contest. Le principe est simple, les freestylers partent à l’eau par équipe de 3, ils ont 15 minutes pour réaliser leurs manœuvres, les 2 meilleures étant retenus dans le classement final.
Dans un vent devenant plus léger et plus irrégulier, c’est le belge Dieter van der Eyken qui crée la surprise en éliminant son compatriote Steven van Broeckhoven, une victoire qui lui donne des ailes et qui lui permet de s’imposer au final devant Antony Ruenes et Julien Mas.
Vendredi, le vent léger devrait être de retour sur ce Freestyle Project, l’occasion de faire un peu de tourisme dans les environs de Porto Vecchio avant une session de tow-in nocturne prévue plus tard dans la soirée !

 

Pour en savoir plus sur le Freestyle Project : www.freestyle-bonifacio.com

 

Source : Freestyle Project
Photos : Christelle Baud/Freestyle Project

tags: compétition Freestyle Project Piantarella Corse Team France Windsurf Team World Dieter van der Eyken Antony Ruenes Julien Mas

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer