Publicité:

De l’action à Dakhla

26/02/2011

C’est un vent plus soutenu qui est au rendez-vous en ce vendredi pour cette nouvelle journée sur ce Dakhla Festival au Maroc avec entre 20 et 25 nœuds solidement installés dans toute la lagune… Décision est prise par la direction de course de passer cette fois sur un parcours plus court que la veille et c’est peu après 15h que les concurrents s’élancent pour 25 kilomètres avec "seulement" deux bords et une seule bouée à jiber.
Seul souci, cette seule et unique bouée semble s’être décrochée peut avant le départ et tous peinent à la trouver. Résultat, même si Bieuzy Mauffret l’emporte haut la main, la course est finalement annulée. Redressé après avoir été déclassé la veille, Gérald Pelleau partage donc la victoire avec Diony Guadagnino sur la seule et unique manche validée pour le moment…
En fin d’après-midi, direction cette fois le spot de vagues de Foum Labouir où les conditions sont parfaitement établies et permettent de reprendre l’épreuve des vagues laissée en stand by. Les 6 derniers finalistes s’affrontent pour une super finale à 3 de 30 minutes, super finale dans laquelle on retrouve Bruno André, Bernd Roediger et Boujmaa Guilloul. Au sommet de son art sur un spot qu’il commence à bien à connaître, ce dernier s’impose même si ces deux derniers adversaires du jour font eux aussi bonne figure, Roediger, du haut de ses 14 ans, montrant toute l’étendue de son potentiel pour le futur…

 

Pour en savoir plus sur la Dakhla Festival 2011 : www.dakhla-festival.com

 

Source : Dakhla Festival 2011
Photos : Jean Souville

tags: compétition Dakhla Festival 2011 Maroc Diony Guadagnino Bieuzy Mauffret Gérald Pelleau Boujmaa Guilloul

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer