Publicité:

De l'action à Pacasmayo

19/09/2022

Après la vague de Cloudbreak à Fidji il y a quelques semaines, c’est celle de Pascamayo au Pérou qui accueillait les coureurs de l’IWT Wave Tour avec une épreuve remportée cette fois par Jessica Crisp et Morgan Noireaux.
4ème étape de la saison de l’IWT Wave Tour
, c’est donc à Pacasmayo au Pérou, sur l’une des gauches les plus célèbres du monde, que les concurrents de ce circuit de vagues avaient rendez-vous du 10 au 18 septembre, toujours en petit comité. Parmi les absents, à signaler celle de Camille Juban, vainqueur à Cloudbreak et la présence de quelques européens comme les français Coraline Foveau et Julien Flechet ainsi que l’espagnole Marias Andres…
Après un début de compétition plutôt calme et des conditions timides, le spot de Pacasmayo montre enfin son vrai visage avec 4 journées de course intensives. En Pro, dans la catégorie phare, si Morgan Noireaux et Antoine Martin sont bien au rendez-vous, ce sont 2 outsiders qui sont également présents dans le dernier carré avec le japonais Hayata Ishii et le local Iñaki Maturana. Après un début de finale en demi-teinte, Morgan Noireaux fait finalement parler sa science du surf et s’impose devant Ishii et Martin. Habituée à ces conditions de pure waveriding, l’australienne Jessica Crisp prend le meilleur sur sa compatriote Jane Seman suivie de Maria Andres, Coraline Foveau et la locale Denise Blondet.
Tous les regards se tournent désormais vers l’Aloha Classic sur l’île de Maui à Hawaii du 24 au 28 octobre prochain, une épreuve passée à 5 jours, au lieu de la fenêtre de 12 jours habituellement, et des titres qui s’annoncent très disputés dans toutes les catégories…

 

Pour en savoir plus sur l’IWT Wave Tour : www.internationalwindsurfingtour.com

 

Source : IWT Wave Tour
Photos : Miguel Cortez Photography

tags: IWT Wave Tour Pacasmayo Classic Jessica Crisp Morgan Noireaux

Articles similaires

La Pistol River Wave Bash par Mattéo Nativelle

Du 11 au 19 juin dernier, c’est à Pistol River en Oregon aux Etats-Unis que...

Camille Juban sur le toit de Cloudbreak

Disputé sur un total de 3 jours, l’IWT Fiji Pro Invitational voit...

Les frères Flechet en Oregon

Début juin, les waveriders bretons Julien et Titouan Flechet s’envolaient pour la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer