Publicité:

De l'action à Alaçati pour les jeunes

24/11/2022
Du 16 au 20 novembre dernier, les jeunes slalomers et foilers en herbe avaient rendez-vous à Alaçati en Turquie pour leur PWA Youth & Junior Slalom World Cup, une épreuve gâtée par les conditions durant laquelle s’illustre le français Armand Genevois.
Annoncée tardivement au calendrier et prévue à une date pas très pratique pour de nombreux jeunes européens, c’est sur le spot d’Alaçati en Turquie qu’avait lieu l’Alaçati Wind Fest, alias la PWA Youth & Junior Slalom World Cup. Au programme pour les jeunes concurrents dans les catégories U13, U15, U17 et U21 du slalom en aileron et en foil et des conditions 5 jours durant avec un vent oscillant entre 10 et 35 nœuds au meilleur de la semaine.
Seul tricolore engagé sur cette épreuve, Armand Genevois ne fait pas dans le détail et s’impose en aileron comme en foil en U21, remportant 9 des 13 courses en aileron et 8 des 15 courses en foil. Dans les autres catégories, à signaler les belles prestations des locaux comme Mert Kacan (1er en U17 aileron) et Kaan Erdogan (1er en U15 aileron). Chez les femmes, on remarquera la domination sans partage de la turque Elif Ercan qui s’impose en U17 et U21 aileron ainsi qu’en foil U17 !

 
 
 
 
Source : PWA World Tour
Photos : Tevfik Göktepe

tags: PWA Youth & Junior Slalom World Cup Alaçati Wind Fest Alaçati

Articles similaires

comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer