Publicité:

De grosses bagarres et un beau final

29/08/2022

Avec le retour des conditions dimanche à Silvaplana en Suisse sur les iQFOil Youth & Junior World Championships, les medal races sont bouclées in extremis dans un vent faiblissant, l’occasion notamment pour le français Noé Garandeau d’empocher le titre mondial en U19 devant son compatriote Tim Nicolle !

Après une journée de samedi marquée par des conditions légères, ce dimanche s’annonce comme une journée cruciale sur ces iQFOil Youth & Junior World Championships avec, au programme du jour, les medal races malgré un nombre de courses historiquement faible durant la semaine. Sur un parcours au format Course Racing, ce sont les femmes qui ouvrent les hostilités les premières. En tête tout au long de la semaine, l’israélienne Tamar Steinberg en U19 et la hongroise Simon Hanna en U17 ne faiblissent pas et s’imposent, confirmant leur belle forme du moment.

Du côté des hommes, après une dernière course de qualification, et en raison d’un vent faiblissant dès les quarts de finale, la direction de course opte pour un parcours de Slalom plus glissant. En U19, l’anglais Charlie Dixon s’impose devant le néerlandais Hidde Van Der Meer. Leader le matin même, l’italien Manolo Modena fait la cruelle expérience de cette course à élimination directe avec une 4ème place, tout comme le français Paul Napoléone qui entretenait des espoirs de podium et qui termine finalement 8ème. Côté tricolore, la lumière vient heureusement de Noé Garandeau et de Tom Nicolle qui se livrent une belle bagarre en U17 et qui montent tous les 2 sur les 2 premières marches du podium devant l’israélien Tomer Adiran. Chez les U15, qui couraient toute la semaine avec les U17, le turque Artun Senol l’emporte avec une belle 8ème au scratch et devance le martiniquais Kilian Manhaval, 14ème, qui se sera offert le luxe de remporter 2 courses plus tôt dans la semaine devant ses aînés !
Avec peu de courses disputées et beaucoup d’intensité une fois sur l’eau, les iQFOil Youth & Junior World Championships s’achèvent avec un prochain rendez-vous international fixé à Brest en France fin octobre/début novembre pour les championnats d'Europe jeunes et juniors de la classe…

 

Voir les classements

 

Pour en savoir plus sur les iQFOil Youth & Junior World Championships : 2022iqyjworlds.sailti.com

 

Source : iQFOil Youth & Junior World Championships
Photos : Sailing Energy

tags: iQFOil Youth & Junior World Championships Silvaplana Simon Hanna Tamar Steinberg Charlie Dixon Noé Garandeau

Articles similaires

3 questions à Tom Nicolle

2ème derrière Noé Garandeau (cf notre article du 5 septembre 2022) lors des...

3 questions à Noé Garandeau

Vainqueur des iQFOil Youth & Junior World Championships qui avaient lieu à Silvaplana...

Au moins 1 course pour les U17

Avec des conditions arrivées en fin d’après-midi jeudi, la 4ème...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer