De belles conditions à Omaezaki

08/03/2019

A Omaezaki au Japon, les concurrents de la 1ère épreuve de l’année sur l’International Windsurfing Tour (IWT) ont fait pu prendre jeudi toute la mesure du célèbre spot nippon avec des vainqueurs dont les noms seront divulgués samedi soir au sortir de la cérémonie de clôture.
Après 2 longues journées d’attente, le spot d’Omaezaki au Japon revêt enfin un visage qu’on lui connait bien avec de belles vagues au programme un vent oscillant entre 25 et 40 nœuds. Dans la catégorie Pro, si le 1er tour se passe sans encombre, les premières surprises ne tardent pas à arriver dès le 2ème tour avec les éliminations du brésilien Edvan Souza par le jeune hawaiien Jake Schettewi ou encore de Morgan Noireaux par Bernd Roediger alors que l’autre grande sensation du jour est la victoire du jeune et talentueux local Takuma Sugi qui dispose à la régulière de Graham Ezzy ! Passé jusque-là entre les mailles du filet de ce petit vent de révolution qui souffle sur le circuit IWT en ce jeudi de mars, Boujmaa Guilloul échoue en demi-finale face à ce même Jake Schettewi alors qu’Antoine Martin s’impose pour sa part face à Levi Siver, excusez du peu. De toute beauté, la finale voit les 4 concurrents rivaliser d’adresse et de style dans des conditions difficiles alors que chez les femmes, la néerlandaise Arrianne Aukes se retrouve en finale contre 4 japonaises.
Histoire de garder le suspense jusqu’au bout, c’est samedi soir, lors de la remise des prix, que les vainqueurs seront proclamés avec d’ores et déjà une belle épreuve pour ouvrir les hostilités de la saison 2018 !


MAJ (9 mars 2019)
Antoine Martin vainqueur en catégorie Pro devant Bernd Roediger et Takara Ishii, Arriane Aukes victorieuse chez les femmes !

 

Pour en savoir plus sur l’International Windsurfing Tour : www.internationalwindsurfingtour.com

 

Source : International Windsurfing Tour
Photos : International Windsurfing Tour

tags: International Windsurfing Tour IWT Omaezaki

Articles similaires

IWT Omaezaki, la vidéo officielle

Du 5 au 10 mars derniers, c’est à Omaezaki au Japon que l’International...

Pacasmayo Wave Classic 2018

Couple de windsurfers canadiens qui a voué sa vie au winsurf, Amandine Bouhour...

Time avec Edvan Souza et Aurora d'Apolita

Le brésilien Edvan Souza et sa douce (italienne) Aurora d’Apolita,...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer